Problèmes scolaire et sociaux

leomortro1997 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - Modifié par leomortro1997 le 4/11/2014 à 00:53
leomortro1997 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 4 nov. 2014 à 15:40
Bonjour,
Voilà, depuis quelques mois, j'ai commencé le Cégep dans un programme que je croyais aimer. Cependant, depuis deux semaines, je n'arrive plus à être intéressé à l'école et je commence à manquer des cours pour rester chez moi.

J'avais beaucoup d'amis avant et je n'avais aucun problème à m'en faire. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne suis plus capable de m'en faire. J'ai l'impression d'être antisocial alors que je ne demande que le contraire. J'essaye de m'en faire, mais sans résultat. Maintenant, j'ai juste une amie et c'est tout.
Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard et j'ai besoin d'aide pour savoir quoi faire, car ma famille est en train de perdre la tête.
Je suis désintéressé par presque tout. Je fais du badminton au Cégep et je dirais que c'est presque la seule activité qui me rattache au Cégep.

Quelqu'un pourrait m'aider?
Merci beaucoup,
A voir également:

2 réponses

begonie Messages postés 85716 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 1 mai 2024 9 473
4 nov. 2014 à 06:15
Bonjour.

Est-ce que cela correspond à ceci :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Coll%C3%A8ge_d%27enseignement_g%C3%A9n%C3%A9ral_et_professionnel

Qu'est-ce qui s'est passé, il y a deux semaines, qui te met depuis et actuellement dans cet état de désintéressement à cette formation, et ceci dans son ensemble ?
0
leomortro1997 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
4 nov. 2014 à 15:40
C'est cela.

Je préfère rester chez moi à jouer aux jeux vidéos ou aller su Youtube.
Je n'aime pas étudier et maintenant je n'étudie plus du tout.
0