Oubli pilule

Camillaaa77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - 3 nov. 2014 à 15:00
 Utilisateur anonyme - 3 nov. 2014 à 16:56
Bonjour à tous,

Je suis dans l'interrogative car j'ai oublié ma pilule en début (au moins 1 cachet) et en milieu de plaquette. Il me reste 7 comprimés mais aujourd'hui j'ai commencé à avoir mal au bas du ventre et j'ai constaté une petite trace marron clair dans ma culotte (désolée..!) mais rien quand je m'essuie.

J'ai les seins tendus et douloureux depuis une dizaine de jours, et ce qui me fait peur c'est qu'il y a 4 jours j'ai constaté que ma glaire cervicale était transparente et très élastique comme les femmes qui ne prennent pas la pilule et qui sont en ovulation..

J'ai eu des rapports quasiment tous les jours avec mon fiancé (même durant les jours d'oublis).. Du coup, je m'inquiète, est-ce que je peux être enceinte ? Et quand est-ce que je peux faire un test de grossesse ?

Merci d'avance pour votre aide =)

Bonne journée à tous..
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Quelle est ta pilule et que dit la notice sur les oublis de + de 12H ?

SAUF indication contraire dans ta notice, l'oubli fait perdre la protection pour les 5 jours avant et les 7 jours après minimum (donc 12 jours à la suite)

;)

Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
Camillaaa77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 6
3 nov. 2014 à 15:25
Je prends la Trinordïol (générique de DailyGé). Je viens de lire la notice sur le net, il est dit que si l'oubli est de plus de 12 heures, je ne suis plus protégée. Il précise aussi qu'il faut une prise ininterrompue de plus de 7 jours pour une inhibition correcte de l'axe hypothalamo-hypophyso-ovarien (ce qui permet de bloquer l'ovulation je présume).

Du coup, je fais quoi ? J'arrête ma pilule pour ce mois et je la reprends dans 7 jours ? Et est-ce que je dois faire un test de grossesse pour être sûre ?

Merci de ton aide =)
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 15:27
Comment ça tu arrêtes ta pilule ?

La date du dernier oubli c'était quand ?
Et le dernier rapport ?

;)
0
Camillaaa77 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 6
3 nov. 2014 à 15:32
Il me reste 7 comprimés à prendre mais comme j'ai des douleurs en bas du ventre et que j'ai eu une petite tâche marron dans ma culotte, il doit sûrement s'agir de mes "règles" qui arrivent. Du coup, il serait peut-être mieux que j'arrête ma pilule et que je la reprenne dans 7 jours non ? Comme s'il s'agissait de la pause de 7 jours habituelle entre 2 plaquettes.

Mon dernier oubli remonte à hier soir je crois. Et mon dernier rapport à hier soir aussi.. =/

Je suis vraiment pas sérieuse avec ma pilule, ça m'énerve.. !!!!!
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2014 à 15:36
Ah non il n'y a jamais de règles sous pilule... Les saignements ne sont que des effets secondaires (soit provoqué par l'oubli, soit provoqué par la pause).

On ne doit jamais arrêter sa pilule comme ça.

Tu continues de la prendre.

Préservatif OBLIGATOIRE pendant 7 jours.
Pilule du lendemain en urgence.

Prise de sang à faire dans 3 semaines MEME SI saignements entre temps. Sous pilule, on peut avoir nos "fausses règles de la pause" et être enceinte quand même...

Tu sais comment fonctionne la pilule ? Pourquoi elle te protège si tu la prends correctement ?

:)
0
3 nov. 2014 à 15:41
Je suis sous pilule depuis au moins 10 ans, j'ai 24 ans. Mais avant j'étais sérieuse, je l'oubliais vraiment que très rarement. Et depuis que j'ai emménagé avec mon fiancé, je l'oublie tout le temps ! Je suis juste une grosse tête en l'air ! Je pense que comme mes habitudes ont changés, j'ai plus les mêmes "rituels" de quand je vivais seule et du coup je l'oublie plus souvent..

Oui je me suis renseignée et j'ai vu que la pilule permettait d'endormir l'hypophyse ce qui bloquait le processus d'ovulation mais à condition de la prendre correctement. Ce que je ne fais pas depuis deux mois..
0