Dépression..

lola83 - 2 nov. 2014 à 21:06
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 2 nov. 2014 à 21:12
Bonjour,
Je suis une demoiselle de 21 ans.. je crois que je suis en forte dépression même sûr. Je sais même pas pourquoi j'écris ce message peut être pour me sentir moins seule... Ça à commencer il y a quelques temps je suis juste une fille paumée qui est sortit de lycée et qui a peur de l'avenir surtout quand je regarde ma vie aujourd'hui. Ma mère m'a obliger a arrêter les études parce qu'elle voulait que je trouve un travail et que je me casse de la maison. Oui mais voilà avec seulement un bac en poche dans le domaine du secrétariat je trouve rien de concret.. ça va faire deux ans que je peine et je suis toujours chez ma mère et je subis sans cesse de l'harcelement morale par cette dernière qui me dit des choses affreuses sur moi et ma personne comme quoi je suis qu'une merde une mauvaise personne que je lui gâche la vie et que la prochaine fois qu'elle verrait une femme enceinte elle me présenterait à elle pour qu'elle ait envie d'avorter. Le pire c'est que j'ai une grande soeur de 23 ans qui fou rien et qui est traiter comme une princesse. Le reste de ma famille croient tous ce que ma mère raconte alors ils sont de son côté.. pas moyen de lui parler j'ai déjà essayer. J'ai déjà tenter de me suicider et j'ai vraiment envie de recommencer.. je crois que je commence à devenir folle à cause de mon enfermement et ma solitude.. j'ai des hallucinations auditives le soir quand je me couche alors maintenant j'ai peur du noir.. je rigole et je parle toute seule dans ma chambre parce que je vis dans mes rêves, j'ai une hygiène de vie pour une jeune femme de mon âge horrible. Et le pire c'est que mes proches le voient ils savent que je vais mal et d'après ma mère je dois allée faire ma dépression ailleurs que chez elle. C'est dur de voir que votre mère voit que vous allez mal et qu'elle continue de vous dire de dégagée et qu'elle s'en fou.

Un témoignage, ? Une bonne pratique du suicide ? Je sais qu'il y a pire que moi mais j'en peux plus et j'ai pas les moyens pour un psy..

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
Modifié par begonie le 2/11/2014 à 21:16
Bonjour.

Prend rendez-vous demain matin au CMP ( Centre Médico Psychologique ).
Les consultations y sont gratuites.
Il ne faut pas tarder et consulter de suite.
Tu pourras y discuter avec un psy ( psychologue ou psychiatre ) de ce qui t'arrive et trouver de l'aide correspondante à tes problèmes de santé.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0