" SOS" le groupe sanguin A et O es que ça ne pause pas blem
Samihmi
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2014
-
29 oct. 2014 à 21:11
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 oct. 2014 à 21:42
joraline Messages postés 44737 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 22 septembre 2024 - 29 oct. 2014 à 21:42
A voir également:
- " SOS" le groupe sanguin A et O es que ça ne pause pas blem
- Groupe sanguin - Accueil - Anatomie
- Groupe sanguin o+ - Accueil - Groupes sanguins
- Groupe sanguin a- - Accueil - Groupes sanguins
- Compatibilité groupe sanguin couple - Accueil - Maladies et complications de la grossesse
- Groupe sanguin b+ - Accueil - Groupes sanguins
2 réponses
joraline
Messages postés
44737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 792
29 oct. 2014 à 21:30
29 oct. 2014 à 21:30
Bonjour,
Pas de problème particulier à cause des groupes sanguins.
Pas de problème particulier à cause des groupes sanguins.
houtchimama
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2014
1
29 oct. 2014 à 21:37
29 oct. 2014 à 21:37
Je ne suis pas certaine que tu parle d'une grossesse ici. J'ai tenté de te répondre dans mes mots, mais je n'étais pas très claire. Donc voici ce que j'ai trouvé qui explique exactement ce qui c'est produit pour ma grossesse.
Moi de groupe Négatif et mon conjoint de groupe Positif.
Risque d'incompatibilité rhésus
Lorsque une mère de rhésus négatif met au monde son 2ème enfant rhésus positif et que son partenaire est également positif, il faut prêter attention à l'incompatibilité rhésus. L'immunisation s'effectue le plus souvent au moment de l'accouchement.
Il n'existe pas de risque lors la première grossesse. Le risque survient lors d'une grossesse suivante, d'une fausse couche ou d'une Interruption volontaire de grossesse.
Au cours d'un premier accouchement
Des globules rouges du foetus rhésus positif peuvent passer dans le sang maternel ; La mère fabrique alors des anticorps anti-rhésus, appelés agglutinines irrégulières.
Lors d'une 2ème grossesse
Si l'enfant est encore rhésus positif les anticorps anti-rhésus maternels peuvent traverser le placenta et attaquer les globules rouges du foetus.
Une vaccination anti-rhésus est pratiquée
72 h après l'accouchement :
injection d'anticorps, qui neutralisent les globules rouges rhésus positifs du foetus/bébé, avant que la mère ne développe des anticorps.
Moi de groupe Négatif et mon conjoint de groupe Positif.
Risque d'incompatibilité rhésus
Lorsque une mère de rhésus négatif met au monde son 2ème enfant rhésus positif et que son partenaire est également positif, il faut prêter attention à l'incompatibilité rhésus. L'immunisation s'effectue le plus souvent au moment de l'accouchement.
Il n'existe pas de risque lors la première grossesse. Le risque survient lors d'une grossesse suivante, d'une fausse couche ou d'une Interruption volontaire de grossesse.
Au cours d'un premier accouchement
Des globules rouges du foetus rhésus positif peuvent passer dans le sang maternel ; La mère fabrique alors des anticorps anti-rhésus, appelés agglutinines irrégulières.
Lors d'une 2ème grossesse
Si l'enfant est encore rhésus positif les anticorps anti-rhésus maternels peuvent traverser le placenta et attaquer les globules rouges du foetus.
Une vaccination anti-rhésus est pratiquée
72 h après l'accouchement :
injection d'anticorps, qui neutralisent les globules rouges rhésus positifs du foetus/bébé, avant que la mère ne développe des anticorps.
joraline
Messages postés
44737
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 septembre 2024
9 792
Modifié par joraline le 29/10/2014 à 21:43
Modifié par joraline le 29/10/2014 à 21:43
Bonjour,
Le risque est uniquement si la mère est rhésus négatif, Samihmi est rhésus positif donc aucun risque.
Il est interdit de mettre un copié/collé sans en spécifier la source.
Merci.
* a lire pour info :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-incompatibilite-rhesus-foeto-maternelle/
Le risque est uniquement si la mère est rhésus négatif, Samihmi est rhésus positif donc aucun risque.
Il est interdit de mettre un copié/collé sans en spécifier la source.
Merci.
* a lire pour info :
https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/2509024-incompatibilite-rhesus-foeto-maternelle/