Besoin de conseils : Procuta

Bymajestic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 29 oct. 2014 à 00:00
Jo-78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016 - 14 janv. 2015 à 11:21
Bonjour , jai 16 ans , depuis environ 3 ans jai des boutons , pas enormémént mais j'en ai quand meme , ça me gene vraiment. Tout les matins devoir se maquiller et mettre beaucoup de fond de teint pour tout cacher est contraignant ? Jaimerais vraiment que cela s'arrete. Je prends des antibiotiques (Tolexine Gé) depuis 1 an environ mais la sa ne marche plus du tout. J'aimerais prendre Procuta mais j'ai peur des effets secondaires ? Que me conseillez vous ?

3 réponses

sabrinaa34 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014
29 oct. 2014 à 00:19
Moi aussi j'ai le même traitement que toi mais mon dermatologue ma dit que tôlerie ne fonctionnerait pas mais qu'il falais que je commence par sa pendant 3 mois et que ensuite je prendrais Procura qui fonctionnerait très bien début décembre je vais commencer ce traitement. J'en n'est parlé à mon médecin il m'a dit que lui aussi avais passé par là et que sa fonctionnait vraiment et qu'il y avais pas d'effet secondaire. Juste il faut prendre la pilule et en aucun cas tombé enceinte.
0
Bymajestic Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 1
30 oct. 2014 à 00:30
Daccord merci bah je pense que j'essayerais ..
0
Jo-78 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
14 janv. 2015 à 11:21
Bonjour,
J'ai arrêter la pillule le 03/12/14 après 13 années de prises sans interruption (11 ans sous minidril puis 2 ans sous leeloo). Je viens d'avoir 32 ans et j'aimerais faire un enfant dès que mon mariage sera passé (le 25/07/15), c'est pourquoi je commence dès maintenant à habituer mon corps sans pillule. l'ennui c'est que je risque d'avoir une grosse poussée d'acnée suite à l'arrêt et j'ai peur de me retrouver à mon mariage avec plein de boutons sur le visage, le décolleté et dans le dos (pas top pour une robe bustier lool)!!!! Pour le moment, soit 1 mois et 10 jours après l'arrêt, je n'ai encore aucun boutons, mais je vis chaque jour avec la crainte qu'ils se pointent !!! j'ai pu lire qu'ils commencent à se pointer après 2-3 mois, donc je ne suis pas encore sorti de l'auberge!!!
J'ai entendu parler du traitement procuta, qui apparement marche bien! Je voulais savoir s'il était possible de commencer le traitement même si je n'ai pas encore de bouton, histoire de prévénir les éventuels boutons ? Je sais c'est bête de s'injecter des cachetons alors que je n'ai rien pour le moment, mais il ne me reste plus que 6 mois maintenant avant mon mariage et j'ai peur que ces satanés boutons se mettent à apparaître au mois de juin et ce sera dèjà trop tard pour les faire disparaitre le jour J !!!!
S'il vous plaît que me conseilleriez-vous ? Si vous avez déjà pris procuta, les boutons ont commencés à disparaitre au bout de combien de temps ? Est-ce obligé de prendre la pillule pendant le traitement ?
Merci pour vos réponses
0