Entorse de la cheville

lafillede99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 10:05
lafillede99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 17:15
Bonjour,

Le 27/09/14, je me suis faite une entorse de la cheville droite. mon pied avait triplé de volume, j'avais un bleu énorme ...

Je suis allée au urgences de l'hôpital le lendemain et elle m'a donné une attelle.
Le lundi je suis retournée au lycée et à 9h je suis allée voir l'infirmière du lycée car j'avais vraiment trop mal et mon pied avait encore gonflé et un autre bleu avait apparu. L'infirmière m'a fait rentrer chez moi.
Ensuite j'avais vraiment trop mal donc mercredi, je suis aller voir mon médecin qui m'a dit qu'on allait plâtrer pendant 10 jours, et faire du kiné pendant 10 séances.

Donc l'après midi je suis aller me faire plâtrer à la clinique comme m'avait indiquer mon médecin.
Au bout de 10 jours je suis aller faire enlever mon plâtre et mon pied était toujours gonflé mais moins.

J'ai commencé le kiné, j'ai fait six séances, et la sa fait presque 1 mois et 1 semaine que j'ai mon entorse et elle me lance encore, mon pied est encore gonflé. Et le kiné m'a dit qu'il fallait surement plus de 10 séances.

Et mon père veut que j'enlève mon attelle mais sa me fait mal si je marche sans mon attelle.

Donc qu'est ce que vous me conseillerez de garder ou d'enlever mon attelle ??
A voir également:

2 réponses

^^Mârïe^^
28 oct. 2014 à 16:55
Bonjour

Pas de radios ?

Ton Papa n'est pas médecin .....

Si tu dois garder ton attelle, tu la gardes.
0
lafillede99 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 17:15
Oui j'ai fais des radios avant d'être plâtrer je n'ai rien de cassé.

Mon père n'ai pas médecin, mais il a eu une entorse il y a quelques années, son pied avait gonfler mais avait presque dégonfler en entier au bout de 3 jours.
Et même le dimanche quand on était allés au urgences de l'hôpital l'infirmière qui avait regarder ma cheville m'avait dis de prendre rendez-vous chez un orthopédiste. Qu'il fallait appeler le lendemain pour prendre un rendez vous avec l'orthopédiste et d'annuler si il y avait besoin.
Et quand j'ai dis à mon père d'appeler l'orthopédiste le lendemain, mon père m'a dit qu'il n'y avait pas besoin car sa cheville c'était remise toute seule.

Quand je suis retourner voir mon médecin avant qu'elle décide de me plâtrer, quand je lui ai dit que mon père n'avait pas voulu appeler l'orthopédiste, elle m'a dit : " ton père il est pas orthopédiste ??"

Au début ma mère était "de mon côté" elle ne voulait pas que j'enlève mon attelle, mais mon père a du lui bourrer le crane car maintenant elle me dit qu'il faut que je l'enlève.

Donc sa me soul, surtout mon père car lui il s'en fout si j'ai mal car les matins avant d'aller au lycée je disait que j'avais mal à la cheville et lui il me disait : "je m'en fous il faut que tu ailles au lycée"
En gros lui il s'en fout si j'ai mal pour lui l'école est trop important (je suis d'accord avec lui) mais le problème c'est que sa servais à rien car à chaque fois que j'allais au lycée le matin, je restais même pas 1h en cours vu que j'avais mal.

Pour lui c'est pas grave son entorse c'était guérie toute seule (mais mon père quand il a eu son entorse il avait 42 ans) alors que moi j'ai 15 ans je suis encore au lycée donc je fais du sport et comme mon médecin m'a dit et les autres médecins m'ont dit, si une entorse de cheville n'est pas bien réparer surtout à 15 ans vu qu'on est en pleine croissance, l'entorse pouvait laisser des traces pour plus tard.

Donc je n'ai pas envie de l'enlever, mais mes parents veulent que je l'enlève ...

Donc je ne sais pas comment faire pour les persuader que j'ai besoin de garder mon attelle ...

Donner moi des idée s'il vous plait
0