Peur d'être enceinte

petitchaat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - Modifié par petitchaat le 28/10/2014 à 05:46
petitchaat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014 - 28 oct. 2014 à 09:57
Bonjour, j'ai 15ans il y a deux jours j'ai eu un rapport non protéger avec mon copain sachant que je prend la pillule depuis 1semaine et quelques jours, j'ai pris hier la pilule du lendemain... j'ai des effets secondaires (mal de ventre) ,sachant j'étais dans mon cicle de fécondation (j'avais fini mes règles deux jours avant le rapport. Y'à t'il un risque que je soit enseinte, si oui je pourrai faire quoi?
La seulë manière de le savoir c'est d'attendre mes regles qui sont en fin de mois prochain ou de faire un teste de grossesse..mais j'aimerai qu'on m'éclair un peut plus sur le risque ou pas sachant que j'ai pris la pilule du lendemain... merci de votre compréhension.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 06:39
Bonjour,

La pilule a été commencée le 1er jour des règles ?

;)
0
petitchaat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
Modifié par petitchaat le 28/10/2014 à 09:39
J'ai eu mes règle le lundi soir et je l'ai commencer le mardi soir ( car j'ai été au docteur le mardi matin et il m'a dit de l'a commencer à partir du soir..) et c'est normal quel j'ai fortement mal au ventre...?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 09:47
Bonjour,

Donc tu es protégée dès la 1re prise, sais-tu comment fonctionne la pilule ? As-tu lu la notice ?

La pilule correctement prise BLOQUE l'ovulation...
Plus d'ovulation, plus de cycles, plus de vraies règles...

Tu prends désormais la pilule, donc ton cycle naturel est endormi...

Il n'y a pas de périodes fertiles, si tu prends la pilule pendant 10 ans, ben pendant 10 ans tu n'ovuleras pas...

Il n'y a pas de règles, les saignements de la pause sont des effets secondaires possibles, mais non obligatoires... Certaines femmes n'en ont jamais... En avoir ou pas n'a d'ailleurs aucune importance et leur absence est notifiée comme courante dans ta notice...

Il faut 3 mois environ pour que ton corps s'habitue aux hormones de la pilule... Durant cette période il est courant d'avoir des effets secondaires (dont les différents maux). Lis la notice, tu trouveras la liste de tous les effets secondaires courants...

Sous pilule, c'est les échecs de prise (sauf indication contraire dans ta notice) qui provoque l'ovulation... Peu importe quand dans la plaquette.

Pour en revenir à ton rapport, il est évidemment protégée si tu prends ta pilule correctement.

Correctement ça veut dire: sans oublis, sans interactions médicamenteuses, sans être malade dans les 4h suivant une prise...

Donc tu a pris la pilule correctement ?

;)
0
petitchaat Messages postés 4 Date d'inscription mardi 28 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2014
28 oct. 2014 à 09:51
Oui je l'ai prise tout les soirs à la même heure où presque, donc je l'ai prise correctement. Merci pour tout ces renseignements ça me rassure... donc j'ai bien fait de prendre qu'indique même la pilule du lendemain?
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2014 à 09:54
Non, tu la prise pour rien...

La pilule du lendemain est une grosse dose d'hormones, on ne la prend pas n'importe quand... Elle risque de te provoquer une pléiade d'effet secondaires (cf. lire la notice)...

Si tu ne fais pas confiance à ta pilule comme contraception unique, utilisez des préservatifs en + à chaque rapport.

;)
0
Modifié par petitchaat le 28/10/2014 à 09:58
C'était sous la panique je savais pas du tout quoi faire... je savais pas si la pilule fonctionner vraiment... donc j'ai pris la pilule du lendemain pour être sûre.. j'espère que mes maux de ventre vont disparaître rapidement car j'ai très mal... je pourrai faire comment pour que mon mal de ventre ce calme un peu?
0