Mal dans ma peau, au bout du rouleau

NOEMIEDEFLANDRE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016 - 27 oct. 2014 à 19:04
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 28 oct. 2014 à 11:46
Bonjour,
J'ai tout pour être heureuse, enfin c'est ce que mon mari me dit "t'as la vie belle" quand je ne fais rien et que je tourne en rond. Je n'ai plus aucune envie ni force, ni courage. Physiquement et moralement je suis hors service. Je ne pense qu'à une chose c'est en finir une fois pour toute. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises mais je me suis ratée. Je suis devenue un poids pour lui qui ne comprends pas que je sois amorphe. J'essaye de faire semblant d'aller bien en ayant une voix assurée, une attitude volontaire mais cela ne dure pas longtemps et c'est épuisant d'essayer de donner le change. J'ai été victime d'harcèlement moral au travail durant plusieurs années et après deux séjours en maison de repos, je pensais m'en sortir, malheureusement cela n'a pas été le cas. J'ai appris que j'étais atteinte d'une maladie orpheline et que je l'avais transmise à mes enfants et j'ai eu beaucoup de mal de me faire à l'idée qu'une mère est faite pour donner la vie et non donner la mort. J'ai une fille de 32 ans, très jolie mais qui s'est renfermée sur elle-même à tel point qu'elle vit comme un ermite dans sa chambre dans notre maison. Nous ne pouvons lui adresser la parole sans être agressés. Je suis obsédée par le fait que j'ai du raté quelque chose et que c'est de ma faute si elle est devenue ainsi. Et pour terminer je travaille dans un service avec un chef qui ne sait pas m'adresser la parole sans me faire des remarques désagréables sur mon travail. Ce serait beaucoup trop long de faire la liste de ces fameuses remarques inutiles, non constructives, méchantes. Je crois que j'ai suffisamment étalé ma vie et j'ai décidé d'en finir parce que je ne vois pas d'issue. J'ai oublié de dire que j'ai 59 ans.
A voir également:

4 réponses

begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
28 oct. 2014 à 09:25
Bonjour.

Je viens de lire ta question, sans qu'il s'agit concrètement d'une question.
Cela ressemble plutôt à un besoin de t'exprimer autour de ce que tu vis actuellement.
Est-ce que tu es toujours en contact avec un médecin-psychiatre ou un psychologue ?

0
NOEMIEDEFLANDRE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
28 oct. 2014 à 10:46
Bonjour Bégonie,

Non je ne suis plus suivie par personne depuis 2 ans. J'avais demandé un quart d'heure sur mon temps de repas pour aller chez mon psy à mon chef de service avec une convocation à l'appui et ma demande m'a été retournée avec récupération de mon absence. J'ai craqué et j'ai été en arrêt pendant 15 jours. je travaille dans l'administration. Merci de me lire.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
28 oct. 2014 à 10:54
Prend contact avec un CMP (Centre Médico Pschologique) proche de ton domicile où tu trouveras une équipe pluridisciplinaire qui pourra t'offrir de l'aide aussi bien pour cette déprime +++ et aussi pour les préoccupations sociales, familiales et professionnelles pour lesquelles tu devras aussi pouvoir trouver de l'aide et/ou des solutions.

Je t'encourage vivement de prendre un rendez-vous, sans attendre. Tu as le droit de te soigner.
0
NOEMIEDEFLANDRE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
28 oct. 2014 à 11:03
je ne peux pas j'entends déjà mon mari dire "ça ne va pas recommencer" je ne peux pas.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
28 oct. 2014 à 11:09
Il faut prendre un rendez-vous.
C'est ta santé personnelle et les entretiens y sont gratuits.
N'importe ce que peut dire ton mari, il pensera peut-être le contraire et t'encouragera aussi.
0
NOEMIEDEFLANDRE Messages postés 12 Date d'inscription samedi 5 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2016
28 oct. 2014 à 11:21
j'ai déjà fais 2 séjours en maison de repos pour dépression et je sais qu'il ne comprends pas cette fois je tenterai autre chose pour en finir parce que je sais qu'autour de moi personne ne comprends ce que je pense et ce que je vis
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
28 oct. 2014 à 11:38
Accepte de te laisser aider. Tu peux le faire en ambulatoire, mais il faudra un peu de régularité.
0
begonie Messages postés 85649 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 25 avril 2024 9 466
28 oct. 2014 à 11:46
Cette maladie orpheline que tu cites, il s'agit de quelle maladie ?
0