Bebe 21 mois grosse crise..

Bouba06 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 26 oct. 2014 à 23:26
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 27 oct. 2014 à 20:25
Bonsoir, je me permet de vous écrire parce que je ne sais pas vers qui d'autre me tourner donc j'espère que vous allez me comprendre.. Voilà, ma fille a 21 mois et elle est en pleine période de refus à répétition ce qui nous gêne pas trop sauf devant du monde(ce qui est normal je pense). On est ferme quand il le faut mais on est aussi souple donc tout dépend du comportement de notre fille. Et comme tous les weekend c'est a dire de samedi matin au dimanche soir elle est gardée par ses grands parents paternel vu que la semaine elle est tous le temps avec nous faute de recherche d'emploi pour l'instant . Elle est très agréable avec nous malgré quelque petites crises par ci par la c'est vraiment supportable mais des qu'elle est chez ses grands parents comme si on était plus ses parents et notre autoritaire elle le met entre parenthèse car papi et Mami est la pour la défendre et elle en joue la dessus, ce qui nous désespère et pourtant on a besoin de ce petit weekend pour se retrouver car on a que 21 et 25 ans donc on a vraiment besoin de notre petit moment. Et quand on est avec elle, on lui accorde tous notre attention des qu'on peut. Aujourd'hui elle m'a fait une grosse crise que je n'ai pas eu depuis ses 17 mois, j'étais entrain de faire la vaisselle elle était juste à côté et d'un coup elle voulait pleurer(ce qu'elle n'a jamais fait) et je lui ai changée d'idée en chantant, ce qui n'arrangeait rien donc je me suis mis à son niveau je lui demandée ce qu'elle avait (mais bon elle ne parle pas encore) puis je lui ai rassurer que je suis la et qu'elle est chez elle en sécuriter avec papa et maman mais elle a pleurée de plus belle. Du coup on ne pouvait la calmer que dans les bras et on voyait que c'était du caprice car ses grands parents des le moindre crises ils la prennent dans les bras tous ce qu'elle voulait il la donnaient, des qu'elle voulait les bras ils la prenaient enfin c'est une vrai princesse et eux esclave et je croix qu'elle voulait faire la même chose avec nous mais nous on est ses parents on n'a pas marchée dans son jeux et ça la lis dans un état pas possible et son père la pris et la isoler pour qu'elle se calmait un peut seul. Ma question est : est ce une bonne attitude a adopter ou pas? Que faire d'autre à part l'isoler et une méthode plus douce sans qu'elle ne profite ? Merci et désoler de mon roman
A voir également:

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
27 oct. 2014 à 20:25
bonjour
ton enfant cherche des limites donc a toi de lui mettre

ton enfant te teste donc rester ferme

1° on ne gueule/crie pas sur un enfant! cela ne sert à rien il comprend tout aussi bien si c'est dit calmement avec des yeux qui expriment qu'on est fâché
2° il a besoin explication clair et net pour comprendre

donc:

il faut lui expliquer le pourquoi tu le punis
tu lui dis une fois "non, je ne suis pas d'accord que tu fasses (la bêtise/caprice) "
elle recommence, tu la prends devant toi et tu te mets à sa hauteur, tu lui dis "je t'ai déjà dit tout a l'heure que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise/caprice), tu ne m'écoute pas donc je te mets au coin" (c'est 1 minute par an (3 ans= 3 minutes)) et quand tu vas lever la punition tu te remets à sa hauteur et tu répètes le pourquoi "je t'ai puni parce que je n'étais pas d'accord que tu fasses (la bêtise/caprice) "et tu la laisses aller jouer

elle la recommence, tu recommences la punition à un moment donner elle comprendra que tu ne plieras pas donc elle aura sa limite tant recherchée

comme elle est jeune tu peux le mettre dans sa chaise haute face au mur mais assez loin pour qu'elle ne puisse pas pousser avec ses pieds contre le mur et partir en arrière, si elle rigole/chanté ou autres tu peux le mettre dans une pièce ou elle est seul

pour finir demandé au grand-parent d'avoir le même comportement dans le seul but commun l'épanouissement de l'enfant et donc son bien-être
0