Pilule du lendemain - pilule - enceinte

Lena1984 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - Modifié par Lena1984 le 26/10/2014 à 23:32
 Utilisateur anonyme - 27 oct. 2014 à 10:10
Bonsoir,
Suite à un problème médical, j'ai dû interrompre la prise de la pilule que je prenais depuis 10 ans (règles le 29.08 puis non reprise du contraceptif sur avis médical). Petites pertes occasionnelles, bilan hormonal mi septembre et dernières règles le 20 septembre.
Très prudente depuis toujours. Première fois dans une telle situation. : début octobre, mon compagnon et moi avons eu un rapport "mal" protégé (3). J'ai pris la pilule du lendemain le 4.
Appel du doc pour m'informer que les résultats sont bons et que je peux reprendre ma pilule aux prochaines règles.
Les 5 et 6, nouveaux rapports où le preservatif lâche. 3 jours plus tard j'ai des saignements et reprends ma pilule comme d'habitude (vraies règles et suis-je protégée par ma pilule ou saignements induits par la pdl ?). Le délai de 23 jours après le dernier rapport approche et je vais pouvoir faire un test urinaire et être fixée. Est ce le bon délai ?
Mais quelles sont les probabilités d'être enceinte ???
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
26 oct. 2014 à 23:29
Bonjour

Mieux vaut faire une prise de sang fiable à 100% après le dernier rapport à risque.
1
Bonjour,

Il y a eu des rapports sans préservatif la 1re semaine de la plaquette de pilule ?

;)
Les querelles ne dureraient pas longtemps si le tort n'était que d'un côté. (François de La Rochefoucauld)
0
Lena1984 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
27 oct. 2014 à 10:07
Non, non, nous avons fait très très attention.
Ce qui m'inquiète, c'est de savoir si je suis bien protégée depuis la reprise de ma pilule le 9.10 car le cycle me parait très court (du 20.09 au 9.10) par rapport à mon cycle habituel. J'ignore qui c'étaient de vraies règles ou des saignements induits par la prise de la pdl.
C'est la première fois que nous nous retrouvons dans cette situation, je suis toujours très prudente.
Quelles sont les probabilités d'être enceinte ???
Je suis surtout inquiète pour les rapports précédents la reprise de ma pilule (celui qui a précédé la pdl et ceux qui l'ont suivi).
J'ai inséré les dates que je vous ai renseignées dans un calendrier en ligne et selon certains j'étais en pleine ovulation, d'autres non. Je ne sais plus et suis un peu perdue. Mon cycle était chamboulé par l'arrêt de la pilule pour les examens médicaux.
Quelles sont les probabilités d'être enceinte ??? Je suis stressée à l'idée de faire le test après-demain (si le délai est bien de min. 23jours après le dernier rapport à risque)
Y a-t-il une chance que ce soit positif ? Etais-je vraiment en pleine ovulation ?
Merci pour vos réponses et vos conseils
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2014 à 10:10
Impossible à savoir, tu as bien fait de prendre la pdl.

Il est probable que les saignements était du à la pdl, d'où ma question sur la 1re semaine.

Il serait mieux de faire une prise de sang 3 semaines après date rapport, seul test fiable à 100%.

:)
0