Perte de mémoire

Allo547 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - Modifié par Allo547 le 26/10/2014 à 20:52
begonie Messages postés 80402 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 - 27 oct. 2014 à 03:21
Bonjour, je viens poster sur ce forum en espérant pouvoir expliquer au mieux mon problème.
J'ai 19ans, et depuis je dirais 3 a 4ans, je me sens dépérir totalement. Perte de mémoire, de vitalité, de personnalité, de tout.
ça a commencer avec une consommation de cannabis plutôt régulière, et une consommation occasionnelle de dépoussiérant pour ordinateur. Ce dernier m'ayant fait faire deux bad trip, j'ai arrêter, je ne sais pas si cela a eut un impact durable sur ma santé mentale.
Toujours est il que ces dernières années, ma consommation n'as fait qu'augmenter, d'autre part, je me suis rendu compte d'avoir complètement changé de comportement, étant réservé de base, je le suis devenu 1000 fois plus, j'étais constamment dans une bulle, a coté de la plaque, en colère contre ma famille qui me le reprochais, et engrainé par mes mauvaises fréquentations. Mettant ça sur le compte d'une crise d'adolescence, je ne me suis pas vraiment inquiété, j'ai continuer a fumer, sans m'en rendre compte, je me suis enfoncé dans un cercle vicieux, et ma situation n'as fait qu'empirer, ma santé mentale aussi.
Je me suis au final sérieusement rendu compte que quelque chose clochais, j'ai d'abord cru avoir définitivement endommagé mon cerveau avec la drogue j'ai passer en revue des centaines de possibilitées, sans jamais en parler a qui que ce soit me laissant aller dans mes angoisses, je suis aller sur des forums et des sites afin de me renseigner, c'était pour moi la seule chose a faire, car j'étais et je suis toujours incapable d'en parler a quelqu'un. Au final les symptômes qui revenais le plus étaient ceux de deux maladies : Dépression et schizophrénie. J'ai refusé d'y croire pendant longtemps, continuant a fumer toujours plus, au travail, ça se dégradait, au lycée ça se dégradait, chez moi ça se dégradait, j'avais beaucoup de mal avoir une conversation avec quelqu'un, a le regarder dans les yeux, comme je cachais mon problème, j'étais terrifié a l'idée qu'on le découvre et je cherchais souvent de nouvelles méthodes pour le cacher. J'ai accepter il y a quelques mois l'idée d'avoir l'une voire les deux maladies, j'ai stopper ma consommation de cannabis, en espérant recouvrer ma santé. Malheureusement, je suis toujours sujet aux même problèmes qui sont, et j'espère pouvoir les décrire avec précision : Perte de confiance en soi, de motivation, tristesse permanente, trouble de la mémoire, trouble de la concentration, incapacité quasi totale ( a certains moments) a avoir un raisonnement logique, je peux penser a quelque chose a un moment, et l'avoir oublié dans la seconde, j'ai des fortes angoisses, qui m'empêchent parfois de penser. Je suis quasi constamment dans un état ou je ne suis pas vraiment moi même ou je me laisse porter par mes pensées, avec l'incapacité de reprendre le dessus comme si je voyais ma vie derrière un écran impossible a briser.
J'ai refumé récemment, ça a été l'un des pires moment de ma vie, j'étais noyé dans un flot de pensées négatives incapables a refoulées, me persuadant que j'étais la pire des merdes.
J'ai eut le même épisode avec du lsd.
Aujourd'hui cela me coute beaucoup d'écrire sur ce forum, j'ai toujours été persuadé de pouvoir régler mon problème moi même avec beaucoup d'efforts et de motivation c'est d'ailleurs pour ça que personne dans mon entourage n'est au courant de ma situation plus que désastreuse, j'ai changer de vie récemment et je suis parti habiter a l'étranger, me persuadant que c'était le coup de pouce qui me suffirait, j'avais tort, je n'ai ni la force ni la motivation nécessaire pour y arriver, je ne peut que subir chaque jour ce qui m'arrive en appréhendant le lendemain, j'ai déja envisager plusieurs fois de mettre fin a mes jours, sans pouvoir m'y résoudre bien heureusement, mais je sais que si je ne trouve pas une solution vite cela pourrais changer.
J'espère avoir pu donner autant de précisions que possible, merci d'avance pour vos réponses.
désolé je crois avoir poster sur le mauvais forum.

2 réponses

begonie Messages postés 80402 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 9 751
26 oct. 2014 à 20:59
Bonjour.

La seule et unique solution à ton problème, en tenant compte de ton histoire de dépendance aux substances, reste une rencontre sérieuse avec un professionnel de la santé spécialisé dans le domaine des toxicomanies.
Il faudra donc demander à ton médecin habituel qu'il t'oriente vers un(e) addictologue ou vers un Centre ou une unité de toxicodépendance.

Il ne faut plus attendre et faire ce pas, déjà dès demain.

0
Allo547 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014
26 oct. 2014 à 21:29
Je ne suis plus aujourd'hui dépendant d'aucune substances et ce depuis plusieurs mois, c'est le fait que les symptômes dont je parle persistent qui constitue pour moi un problème aujourd'hui
0
begonie Messages postés 80402 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2022 9 751
Modifié par begonie le 27/10/2014 à 03:22
OK. C'est suite à ce que tu avais cité ici : " J'ai refumé récemment "
et le problème de la persistance des symptômes,qu' il faut donc aller trouver un spécialiste dans le domaine de la dépendance.
Il y a des psychiatres et des psychologues qui se sont formés dans le domaine de l'addiction et c'est bien auprès d'un de ces professionnels qu'il faudra te diriger après avoir demander l'avis et une orientation auprès de ton médecin habituel.
0