E.E

raoul78120 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2018 - 26 oct. 2014 à 17:42
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 26 oct. 2014 à 18:29
bonjour
je fais partie de ces 7% qui sont de sang B+. Lorsque je donnais mon sang, on me disait que j'étais intèressant parce que je suis grand E grand E.
qui peut me dire ce que c'est que d'être EE
merci

1 réponse

1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 931
26 oct. 2014 à 18:29
bonjour
ce sont d'autre antigène

"
Le système Rh
La présence ou l'absence, à la surface du globule rouge, d'un antigène appelé D (dit « grand D ») définit le groupe sanguin Rh+ ou Rh-. Dans la population française, 85 % des individus sont Rh+, car ils possèdent cet antigène D. Les autres sont Rh-, ne le possédant pas.

Il existe cependant des variations d'une région de la France à l'autre. Ainsi, le groupe Rh- est plus fréquent dans le Sud-ouest, en particulier au Pays Basque. Des variations existent aussi dans d'autres pays. Le groupe Rh- est rare en Asie du Sud-Est : moins d'un Chinois sur 1000 est Rh-.

Le système Rh comprend d'autres antigènes, tels que C (« grand C »), E (« grand E »), c (« petit c ») et e (« petit e »), qui sont également très souvent indiqués sur les cartes de groupe sanguin.

Les groupes ABO et Rh sont systématiquement associés sur les documents de groupage sanguin. On retrouve des formulations de type « A Rh+ », « B Rh-», « AB Rh+ », etc., mais, dans le langage courant, le groupe « A Rh+ » devient « A+ », désignant la présence simultanée du groupe A et du groupe Rh+ chez un sujet. De la même façon, le groupe « AB- » correspond à la présence des groupes AB et Rh-. Si l'on combine les groupes ABO et Rh, les fréquences des combinaisons dans la population française sont celles-ci :
...
"
https://www.ints.fr/SangTransfGrSanguin.aspx
0