Relation Serieuse mineur majeur sans rapport sexuels

Fermé
asmaximum Messages postés 15 Statut Membre -  
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour une situation ou je suis complètement perdu..
Je suis en couple avec un mineur de 14 ans, moi J'en ai 22.
Seulement suite à mon choix j'ai décider de n'avoir aucun rapport sexuel avec lui.
Jaimerais savoir si notre relation sans rapport sexuel est légale ?
Si je risque quelque chose ?
Et ce que les parents peuvent faire ?

Merci beaucoup
A voir également:

15 réponses

begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Bojour.

" Je suis en couple avec un mineur de 14 ans, moi J'en ai 22. "

Qu'est-ce que tu veux dire par " Je suis en couple " ?
24
asmaximum Messages postés 15 Statut Membre 26

Nous sommes un couple, on s'aime. Mais dès le debut Jai bien precise quon aurait pas de rapport sexuel mais que cela s'arrêterait a de l'affection
9

De france
7

Oui je crois aussi que comme c'est purement affectif et sentimental, la seule chose qu'ils peuvent faire cest nous interdirent de nous revoir ..
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

On s'aime on ce comprend on prend soin l'un de l'autre, mais on a pas de rapport de sexuel alors jaimerais savoir si Jai le droit d'entretenir une relation amoureuse avec lui du fait que sexuellement il ce passe rien
3
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

ok
en France il n'y a pas de majorité sexuel

http://www.jurisanimation.fr/?p=92
2
1tibou Messages postés 48466 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 932

que disent les parents du mineur?
comment tu l'as rencontré?

"
RAPPEL ANTERIEUR : La question des relations sexuelles :
Même si la loi ne punit plus les relations sexuelles entretenues avec une personne (consentante) de plus de
15 ans, les parents ont, grâce à leur droit de surveillance, le droit d'interdire les relations sexuelles à leur
enfant mineur. Ainsi, avant 15 ans, l'enfant qui aurait des relations sexuelles avec un partenaire majeur,
rendrait celui-ci sanctionnable pénalement. Il faut également savoir que la loi punit les relations sexuelles
d'un mineur de plus de 15 ans, même consentant, lorsque le partenaire est un ascendant ou une personne
ayant autorité sur lui (par exemple, le concubin de la mère). D'autre part, il ne faut pas oublier que le fait,
pour une personne qui n'est pas un ascendant de l'enfant mineur, de soustraire ce dernier, sans fraude ni
violence, des mains de ceux qui exercent l'autorité parentale ou auxquels il a été confié ou chez qui il a sa
résidence habituelle, constitue une infraction punie de 5 ans d'emprisonnement et de 75 000 € d'amende.)
Ainsi, des parents peuvent interdire certaines fréquentations à leur enfant s'ils la jugent néfaste pour son
équilibre. Ils ont aussi le droit de surveiller et de lire son courrier (le droit civil les y autorise).

"
https://www.reseau-canope.fr/savoirscdi/fileadmin/fichiers_auteurs/cdi_outil_pedagogique/Initiatives/Charlieu/synthese_02.pdf

(j'ai mis en gras ce qui pourrait t'intéresser)
1
^^Mârïe^^

Soyez prudent.

Pas sûre que les parents de ton copain acceptent l'homosexualité de leur fils .........

Alors là .......... Tu risques d'en prendre plein la poire ^^
1

Oui enfin je suis pret a ce que ces parents m'en mettent plein la Tete, en attendant je demande rien de plus a leurs fils que ne demanderait quelqu'un de son âge
1

bonjour
tu écris d'ou? (pays)
0

^^ Marie ^^ : sa ne répond pas a ma situation puisqu'on a pas de rapport sexuelles
0
^^Mârïe^^

Tant que tu n'as pas de relation sexuelle, tu ne risques rien

Le lien que je t'ai mis est très explicite ^^
0

Alors non ils sont pas encore au courant, il a peur de leurs réaction pourtant je le pousse à leurs dirent, mais je veux pas lui mettre la pression non plus.
Quand ces parents le sauront, si ils le prennent mal, es ce qu'il peuvent me créer des ennui de justice même si Ya aucun rapport sexuelles ?
0

normalement non car tu n'as rien fait de "mal" juste passer de bons moments comme des bons amis font,

maintenant il faut faire attention que les parents ne s'imaginent pas des choses, limite ne croie pas leur enfant et donc c'est pour cela que j'ai mis en gras au-dessus un paragraphe car ils peuvent très bien interdire leur enfant de te revoir
0
^^Mârïe^^

Homosexuel ?
0

Oui
0
begonie Messages postés 93457 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 091

Re-bonjour.

Ce jeune homme de 14 ans est très jeune pour vivre ce genre de situations pas très claire.
Cela ne peut pas s'appeler une relation de couple mais d'une simple relation difficile à définir...

Il n'y a toujours pas une réponse plus claire en lien avec la qualité de relation ( tu es son voisin, un maître de sport, un éducateur, un enseignant ? ).

J'ai beaucoup de peine à m'imaginer en quoi un petit jeune, ado, peut prendre soin de toi ...

En plus à cet âge l'orientation sexuelle n'est pas encore définitive.
0

Cette relation est tres clair, il ne veux pas quon ce separe, il est très attaché donc il veux juste prendre un peu de temps pour le dire à ces parents.
Moi je savais que j'aimais les gars a 12 ans donc si on peux le savoir vite, sachant quil m'assume aupres de tout ces amis et gens de son collège
0

Il prend soin de moi car son amour et son attention me rendent heureux je n'attend rien de plus
1
^^Mârïe^^

sachant quil m'assume aupres de tout ces amis et gens de son collège

Certes, mais PAS ses parents.

C'est une autre histoire.

Si ses parents l'apprennent, ils auront le droit de porter plainte contre vous.
0

Et pour quel motif ils porteraient plainte :
- pas de relations sexuelles
- pas d'avances
- seulement affectif

La loi n'interdit pas cela
0

Re-bonjour.

Pour terminer avec cette question dont l'objet est plus du domaine de la Justice que de la Santé-Médecine, il faudra continuer, si besoin, sur la section Droit/Finances où tu as aussi posé la question.

Désolée mais la question ici va donc se fermer.
0