J'ai 12 et je crois que je suis en dépression
Moi-et-ma-depression
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
-
22 oct. 2014 à 19:32
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 22:41
Moi-et-ma-depression Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2014 - 24 oct. 2014 à 22:41
A voir également:
- Ramithiazide 10/12 5 indications
- Ramithiazide 10/12 5 prix - Guide
- Tension femme enceinte 10 5 - Accueil - Maux de la grossesse
- Tension 10/5 cause - Accueil - Symptômes et complications
- Journée type bébé 5 mois - Accueil - Mon bébé mois par mois
- Perdre 5 kilos en 1 mois - Accueil - Régimes et équilibre alimentaire
2 réponses
begonie
Messages postés
87309
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
9 095
Modifié par begonie le 23/10/2014 à 09:55
Modifié par begonie le 23/10/2014 à 09:55
Bonjour.
La proposition de Hoolimarl est intéressante. Une discussion avec un(e) psychologue de l'école ou l'infirmière scolaire est déjà un moyen qui va te permettre à t'exprimer en direct, en tête-à-tête. Il ne faut pas hésiter de faire ce pas. Et si tu te sens plus à l'aise pour en parler avec tes parents, ce sera encore mieux.
La dépression ou l'état de déprime ne s'explique pas toujours comme ça.
Un autre moyen pour t'aider c'est d'arrêter de passer sur youtube car ces passages te plongent visiblement dans un état de tristesse et bouleversent ton cycle normal de sommeil.
Voir donc rapidement avec un(e) professionnel(le) de la santé et expliquer ce qui se passe pour arriver au comment faire pour retrouver ou trouver un mieux-être.
C'est clair aussi que l'adolescence est un passage dans le développement, une étape de vie caractérisée aussi par ces hauts et ces bas et les humeurs variables, de rires aux pleurs.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
La proposition de Hoolimarl est intéressante. Une discussion avec un(e) psychologue de l'école ou l'infirmière scolaire est déjà un moyen qui va te permettre à t'exprimer en direct, en tête-à-tête. Il ne faut pas hésiter de faire ce pas. Et si tu te sens plus à l'aise pour en parler avec tes parents, ce sera encore mieux.
La dépression ou l'état de déprime ne s'explique pas toujours comme ça.
Un autre moyen pour t'aider c'est d'arrêter de passer sur youtube car ces passages te plongent visiblement dans un état de tristesse et bouleversent ton cycle normal de sommeil.
Voir donc rapidement avec un(e) professionnel(le) de la santé et expliquer ce qui se passe pour arriver au comment faire pour retrouver ou trouver un mieux-être.
C'est clair aussi que l'adolescence est un passage dans le développement, une étape de vie caractérisée aussi par ces hauts et ces bas et les humeurs variables, de rires aux pleurs.
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
Hoolimarl
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
1
22 oct. 2014 à 23:19
22 oct. 2014 à 23:19
Je ne comprend pas vraiment la cause de ta dépression..
Est- ce qu'il y a dans ton collège une psychologue ?
Cela serait bien de prendre contact avec et de lui en parler sans que personne ne le sache. :)
Est- ce qu'il y a dans ton collège une psychologue ?
Cela serait bien de prendre contact avec et de lui en parler sans que personne ne le sache. :)
Moi-et-ma-depression
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 18:11
23 oct. 2014 à 18:11
Enfaîte je ne connait pas nom plus la cause de ma "dépression" c'est justement ça qui me fait peur, mais je sais juste que je ne vais pas bien du tout j'ai comme des envies suicidaires (même si j'en suis pas encore a ce stade ) Je ne sais pas vraiment si il y en a une puisque mon collège a déménager et il est donc devenue beaucoup plus grand et je me suis souvent égarer dans le château puis ce n'es pas vraiment une psychologue
Hoolimarl
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
1
23 oct. 2014 à 20:25
23 oct. 2014 à 20:25
Ah oui je vois , et tu n'aurais pas quelqu'un dans ta famille ou dans ton entourage a qui tu pourrais parler en saachant que cette personne t'écouteras ?
Car j'avais une période ou je me sentais mal ( Moins que toi je pense ) et en parlant a ma meilleure amie qui m'a aidé a aller mieux j'ai relever la tête :)
Car j'avais une période ou je me sentais mal ( Moins que toi je pense ) et en parlant a ma meilleure amie qui m'a aidé a aller mieux j'ai relever la tête :)
Moi-et-ma-depression
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
23 oct. 2014 à 21:08
23 oct. 2014 à 21:08
Pas vraiment enfin je doute qu'elle comprenne elle rigolera surement . Puis ma meilleur ami je lui en ai parlé et elle ma dit " Bah je sais pas fait toi d'autres amis et sort un peu "... . C'est assez dommage qu'elle me disent sa je l'ai assez mal pris puisqu'il y a eu une période ou ma meilleur ami se sentais mal et moi j'ai tout fait pour l'aidé ( son cas n'était pas comme le mien du tout ) et elle quand elle me dit " fait toi d'autres amis " pour moi sa veux clairement dire " Désoler je peut pas t'aidé puis tu me saoule va voir les autres "donc comme je vous dit elle ne comprend pas je sais vraiment pas a qui parler...
Hoolimarl
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
1
24 oct. 2014 à 22:05
24 oct. 2014 à 22:05
Ah oui, je trouve ça grave que ta meilleure amie te dise sa..
J'ai que 14 ans ducoup j'arrive pas a vraiment trouver de solution pour t'aider..
Mais ce qui pourrait faire du bien c'est qu'a chaque fois pendant la journée tu vas faire ce que tu aimes , il faut être seul. Par exemple moi c'était faire du skateboard avec de la musique sans personne. Sa fait du bien et sa fait réfléchir.. Tu peux aussi lire au soleil ou je sais pas quoi ahah..
Sinon je suis désolé j'arrive pas a t'aider + :/
J'ai que 14 ans ducoup j'arrive pas a vraiment trouver de solution pour t'aider..
Mais ce qui pourrait faire du bien c'est qu'a chaque fois pendant la journée tu vas faire ce que tu aimes , il faut être seul. Par exemple moi c'était faire du skateboard avec de la musique sans personne. Sa fait du bien et sa fait réfléchir.. Tu peux aussi lire au soleil ou je sais pas quoi ahah..
Sinon je suis désolé j'arrive pas a t'aider + :/
Moi-et-ma-depression
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2014
24 oct. 2014 à 22:41
24 oct. 2014 à 22:41
C'est pas grave et merci pour ton aide. Enfaîte je suis assez solitaire comme fille ( pas tout le temps évidemment y a des jour ou je devient complètement folle enfin ils se font de plus en plus rare ) Mais c'est vrai que le fait d'être seul fait réfléchir mais vu que je suis assez perturber (c'est comme ça que je me décrit) je trouve toujours le moyen de penser a des choses triste enfin triste pour moi c'est penser a la ou je ne suis pas mais que je ferais n'importe quoi pour y allait. Mais ce n'es pas une mauvaise chose c'est le seul moyen qui me permet de penser a autre chose en quelque sorte... Si mon cas s'aggrave après je pense que j'irais en parler a mes parents mais merci beaucoup pour ton aide :)
23 oct. 2014 à 18:22
23 oct. 2014 à 20:10
Modifié par Moi-et-ma-depression le 23/10/2014 à 21:15