Insomnie

mavima1206 - 22 oct. 2014 à 14:37
 mavima1206 - 25 oct. 2014 à 21:15
Bonjour, voilà la plus part des nuits je n'arrive pas à dormir. Avez vous des méthodes pour dormir ou même pour me fatiguer ? Merci de vite me répondre ??
A voir également:

6 réponses

Miharu-Miharu Messages postés 1300 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2017 894
22 oct. 2014 à 15:14
Quelques conseils pour mieux dormir :

- Faire du sport
- Prendre un bain ou une douche (pas trop chaude !)
- Manger léger le soir
- Boire une infusion (camomille, verveine, ...)
- Éviter l'ordinateur ou la TV une heure avant de dormir
- Faire une petite séance de sophrologie (détente) une fois couchée.

Il faut instaurer un petit rituel pour faire comprendre au corps que lit = dormir. Pour cela, éviter de faire autre chose dans son lit que dormir (par exemple, regarder la TV, faire de la table, etc).

Quand tu n'arrives pas à dormir, ne reste pas dans ton lit. Lève-toi, va lire ou faire un sudoku ou n'importe quoi d'autre, puis recouche-toi un quart d'heure plus tard.

Il y a bien sûr la solution des somnifères chez le médecin, mais honnêtement ce n'est pas un très bon sommeil réparateur, de plus il y a un vrai risque d'accoutumance qui peut être gênant à la longue.
0
^^Mârïe^^
22 oct. 2014 à 15:16
Bonjour

Quel âge as-tu ?

++
0
begonie Messages postés 85652 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Non membre Dernière intervention 26 avril 2024 9 467
22 oct. 2014 à 15:43
Bonjour.

Cela date de quand ces débuts de problèmes de sommeil ?
Est-ce qu'il y a des événements qui pourraient en être la cause :
stress - anxiété - maladie - préoccupations sociales, familiales, amicales ?
0
Merci pour les reponses . ? J'ai 13ans et j'ai toujours eu du mal a dormir mais la je fais complètement des nuit blanche . Merci pour t'es réponses Miharu-Miharu je vais essayer ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
^^Mârïe^^
24 oct. 2014 à 11:27
Bonjour

Combien de temps tu passes sur l'ordi ?

Pas d'activité en dehors de chez toi ?

Voir la position du lit, la literie ....

TU as des soucis ?

++
0
Je ne vais pas trop sur l'ordi et je fais du sport mais je pense que c'est parce que je n'est pas besoin de beaucoup de sommeil. Après j'ai quelque soucis commd tout le monde mais je pense que c'est pas ça .
0