Rapports avant le vaccin du col de l'utérus

matoushi Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 20:42
 ^^Mârïe^^ - 21 oct. 2014 à 21:14
Bonjour, je me pose beaucoup de questions. j'ai presque 15ans. je voulais savoir si le fait d'avoir des rapports avant le vaccin contre le col de l'utérus étai très problematique. je suis avec mon copain depuis plus d'un an et nous aimerions le faire. mais je ne veux pas que ma mère soit au courant, sachant qu'elle veut me faire faire les vaccins avant la fin de l'année je ne sais pas comment faire. aidez moi s'il vous plait!
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
Modifié par lafouine. le 21/10/2014 à 21:18
Bonjour

demande lui de les faire maintenant alors :)

L'important est de les faire durant la première année de la vie sexuelle .

Mais le plus important de suite est que vous ayez fait les tests de dépistages st ensemble . Et que vous utilisiez une contraception .
1
^^Mârïe^^
21 oct. 2014 à 21:14
Bonjour


Quand on est encore vierge avant et durant les 6 mois que dure la vaccination, l'efficacité de la vaccination est de 100 % en ce qui concerne les cancers du col entraînés par les virus HPV 16 et 18.

Quand on est vierge lors de la première injection, mais pas forcément après, l'efficacité du vaccin diminue à 95 % vis-à-vis du cancer du col in situ.

Quand on fait le vaccin à des jeunes femmes dont on ne sait pas si elles sont vierges ou non, ni si elles sont ou non infectées par les papillomavirus, l'efficacité vaccinale n'est plus que de 40 % contre les cancers du col liés au virus HPV de type 16 et 18.

C'est pour ces raisons que le vaccin est préconisé avant le début de la vie sexuelle ou au tout début, afin de protéger vraiment efficacement.
Si tu n'es pas vierge et que tes parents veulent te faire vacciner, ce n'est pas dangereux pour ta santé. Tu auras même une certaine efficacité, mais elle sera moindre.


Source : Gardasil®

++
0