Stérilet

chouchoupi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014 - 21 oct. 2014 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2014 à 06:41
Je viens d'avoir mon deuxième enfant il y a 3 mois et mon gynéco propose me mettre un stérilet. Toute les analyses sont faites et la pose est prévu pour le vendredi prochain mais j'avoue que j'ai très peur ? des douleurs au moment de la pose et après et surtout des effets secondaires. J'ai même envie de ne pas le faire
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 11:40
Bonjour,

De quel "stérilet" parles-tu ? Il en existe plusieurs sortes...

S'agit-il d'un siu hormonal (mirena, jaydess) ou d'un diu cuivre ?

La pose en elle-même ne fait pas mal... ça dure à peine 30 secondes, le siu/diu est tout petit (il tient dans la paume de la main) et généralement on ne s'aperçoit même pas quand on nous le pose... ;)

Ton gynécologue peut te prescrire un anti-douleurs pour l'après pose, le temps que ton utérus s'habitue...

;)

0
chouchoupi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
21 oct. 2014 à 15:45
Il s'agit d'un diu cuivre. Kan est-il des effets secondaires? Saignement, règles douloureuse durant plus longtemps, maux de ventre...
0
Il n'y a pas d'effets secondaires avec le diu cuivre car le cuivre est naturel...

Certaines femmes ont remarqué qu'elles avaient des règles plus abondantes les premiers mois (le temps que ton utérus se fasse au diu)... Et qu'ensuite ça a tendance à se tasser... On estime que le temps d'adaptation est de 3-4 mois quand même...

Après tout le reste, ben les désagréments classiques d'un cycle naturel...
Rien à voir avec le diu cuivre...

Ces 3 derniers mois tu avais quoi comme contraception ?
0
chouchoupi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
21 oct. 2014 à 17:31
Je n'ai rien comme contraception. Je n'ai pas encore de retour de couche et j'avoue ke je prends un peu de risque. C'est pour ça même ke le gynéco voudrais me mettre le stérilet au plus vite. Je suis un peu rassurée et je crois ke je vais le faire
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2014 à 20:01
Ah... Vous avez des rapports sans contraception ?
Parce qu'il faut impérativement vérifier que tu n'es pas enceinte avant la pose...

;)
0
chouchoupi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2014
22 oct. 2014 à 00:42
Je crois que je ne suis pas enceinte mais je vais toute fois vérifier avant la pose. Juste pr info kel inconvénient si on le pose en étant enceinte?
0
Compte 3 semaines depuis date du dernier rapport avant de faire un test.
Ce n'est pas parce que tu n'as pas eu ton rdc que tu ne peux pas être enceinte (tu peux ovuler sans avoir de règles ensuite).
0