Anemie

estelle - 22 sept. 2008 à 00:05
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 - 22 sept. 2008 à 12:49
Bonjour,
je suis anemie( 0,5) le doc veu que jaille faire des annalyse ( coloscopie et voire mon estomac) jai d'autre truc comme forte chute de cheveux, extraime fatigue, trai noire sur les ongles et quelque foi je voie comme des taches blanche qui parte au bout d'un momment quelqu'un peu m'aider et repondre a mes question merci

5 réponses

jojo1980 Messages postés 437 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2008 39
22 sept. 2008 à 00:08
oui mais c'est koi tes kestion?
0
Bonjour , sa fai 4ans que je suis anemique a un taux de ferre tres tres bas mes medecins mon toujour prescrit du tardifferon 3 MOIS sur 3MOIS sur ces 4ans
Je suis alles chez un dermato pour la perte de mes cheveux et c'est lui qui me fai tout faire ces examens mes questions sont:

- de quoi cela peu venir il mon dit que je saigne peu etre dans le ventre (il veul que je face une colo et regarder dans mon estomeac) mai je ne me suis pas appercu de perte de sang jai quelque foi mal au ventre et plus frequament sou les cotes du cotée gauche( sa me fai comme un point de cotée )?

-la perte de cheveux, la fatigue , les taches blanche devant les yeux et les lignes noire sur les ongles est ce que se sont des cause de l'anemie ou autre chose?

-Qu"est ce que peu provoquer de l'anemie a part une mauvaise alimentation?

- jai vue dans des doc sur internet que sa peu etre un symptome d'un cancer du sang je pense pas que jai sa mai sa me questionne.

merci de me repondre si vous le pouvez
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 100
22 sept. 2008 à 12:38
Bonjour,
certaines anémies ont pour origine des saignements dits "distillants",càd de très petits saignements que le patient ne perçoit pas,d'où la nécessité de faire une fibroscopie de l'estomac (pour voir s'il n'y a pas d'ulcère ou autre) et une coloscopie (à la recherche de polypes ou autre)
Pour la perte des cheveux et vos problèmes d'ongles,c'est plutôt une conséquence de l'anémie (qui peut etre associée à des carences)
Il existe plusieures origines aux anémies:carence d'apport (liée à l'alimentation); carence de mal absorption (certaines maladies de l'estomac ou du colon);anémie par saignement; anémie par "hémolyse" (les globules sont détruits)...
D'après ce que vous dites,vous présentez une anémie "ferriprive" (pas assez de fer,en gros):en général c'est par saignement ou par carence.
Mais je vous conseille de poser toutes ces questions à votre médecin traitant
Petit site intéressant:
https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/anemie
0
SALUT JAI 25 ANS JE PESE 53KG ET SA FAI 4 ANS ET MON POID FAI YOYO ET POURTANT JE NE MANGE PAS BEAUCOUP
0
^^Marie^^ Messages postés 113925 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 326
22 sept. 2008 à 12:17
Bonjour

Et je rappelle la charte:
"Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges. "
Ainsi que les majuscules qui laissent a supposer que vous criez
http://www.commentcamarche.net/145-charte-d-utilisation-de-sante-medecine-net-conseils-d-ecriture#ecriture

+++
0
nina@hotmail.fr
22 sept. 2008 à 12:37
salut

En tout cas je croit pas que tu as une carence 53kg c'est bien mais tu mesure combien.sinon fais une prise de sang, on voit tout dans le sang
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 100 > nina@hotmail.fr
22 sept. 2008 à 12:39
on voit l'avenir aussi????..................
0
SA FAI 4 ANS QUE JE FAI DES PRISE DE SANG JE MESURE 1.60M LES DOC NON JAMAIS RIEN FAI SAUF LA DERMATO
JE DEVIEN CHAUVE ET CEST PAS MARRANT DETRES TOUJOUR FATIGUEE
0
^^Marie^^ Messages postés 113925 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 326
22 sept. 2008 à 12:44
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
desoler
0
Doc Breizh Messages postés 3012 Date d'inscription mercredi 11 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 juillet 2011 1 100
22 sept. 2008 à 12:49
0