Ma mere n'est pas au courante

megafifi Messages postés 2 Statut Membre -  
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d'apprendre que mon père a un cancer du poumon .ma mère n'est pas au courante ;faut il lui dire la nouvelle au lui cacher aidée moi svp
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Bonjour,

Il sera difficile de lui cacher longtemps la vérité car le suivi et le traitement de ce problème vont l'alerter et lui faire poser des questions. Donc, il serait plus cohérent de l'avertir dès maintenant.

Reste à savoir comment le lui annoncer: très directement ?... par "petits bouts" ?... en minimisant la situation ?.... Tout dépend de sa sensibilité, de son émotivité, de sa force de caractère, etc...
1
megafifi Messages postés 2 Statut Membre

Il n'est y a pas de traitement parce qu'il est âge et son cancer est avance ont est partage on ne sais pas .merci
0
DCI Messages postés 92064 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   37 638

Il y aura de toute façon un traitement, ne serais ce que pour calmer les gênes et douleurs et améliorer au mieux ses possibilités respiratoires.

Et il continuera à être suivi sur le plan médical et cancérologique.

"DCI - Profession médicale"
0