Désespérée: bébé 4 mois reste éveillé en pleine nuit! :(
Locaar
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
20 octobre 2014
-
19 oct. 2014 à 16:04
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 oct. 2014 à 19:46
1tibou Messages postés 40658 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 20 oct. 2014 à 19:46
1 réponse
1tibou
Messages postés
40658
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2021
7 962
19 oct. 2014 à 18:58
19 oct. 2014 à 18:58
bonjour
il est possible que ton loustique confonde jour et nuit comme il est possible que tu aie un bébé qui récupère vite donc a besoin de peu d'heure de sommeil
donc si le loustique ne pleur pas, laisse le "jouer" et il trouvera son propre rythme sans déranger personne (ne réveille personne)
maintenant rien ne t'empêche de lui donner la dernière tétée plus tard et le garder près de vous (tétée vers 21h -21h30) comme cela il se décalera un peu
après pour les tétées, c'est à toi de faire l'horaire progressivement c'est-à-dire espacer les tétées à 3h30-4 h entre chaque tétée par exemple comme cela il aura un repère pour le futur (repas solide)
il est possible que ton loustique confonde jour et nuit comme il est possible que tu aie un bébé qui récupère vite donc a besoin de peu d'heure de sommeil
donc si le loustique ne pleur pas, laisse le "jouer" et il trouvera son propre rythme sans déranger personne (ne réveille personne)
maintenant rien ne t'empêche de lui donner la dernière tétée plus tard et le garder près de vous (tétée vers 21h -21h30) comme cela il se décalera un peu
après pour les tétées, c'est à toi de faire l'horaire progressivement c'est-à-dire espacer les tétées à 3h30-4 h entre chaque tétée par exemple comme cela il aura un repère pour le futur (repas solide)
19 oct. 2014 à 19:33
Alors pour le confusion jour/nuit je ne pense pas car le rythme évoque le contraire notemment son début de cycle nocturne
Après je respecte son envie de dormir ou pas
Du jour au lendemain il a débuter son cycle nuit de 22h30 à 20h
Donc si je lui donne la dernière tétée de la journée plus tard il faudra que je le réveille et ça je ne le souhaite pas (je n'ai jamais réveillé un de les enfants pour manger)
Pour ce qui est de récupérer plus vite , c'est possible sauf qu'une fois qu'il se rendort après ce temps d'éveil d'1 ou 2h il repart pour 2 ou 2h30, donc comme 1 cycle de nuit car jamais il ne dort plus d'une heure en journée, donc tout porte à croire qu'il finit sa nuit à ce moment là
Mais pourquoi cet éveil nocturne et cette agitation???
Il se débat tellement que j'ai même pensé qu'il mettait à rude épreuve son ptit coeur et espère qu'il n'ait pas une anomalie non détectée... :-/
20 oct. 2014 à 05:31
si le loustique a trouvé son rythme respect le et laisse le se dépenser la nuit comme il le fait
s'agiter = jouer pour lui, en gros il faut sa gym, développe ses articulations
en fait tu as un bébé dit nerveux donc qui a besoin de se dépenser donc zen et laisse le faire, il vaut mieux qu'il fasse cela que pleuré pour évacuer cette nervosité et une fois bien fatigué de sa gym nocturne il se rendort
il y a un des parents nerveux?
20 oct. 2014 à 13:53
alors effectivement papa et moi ne sommes pas des plus zen et comme on dit les chiens de font pas des chats
et puis si on va plus loin je n'ai pas eu une grossesse simple non plus...
c'est évident qu'il est très nerveux, je l'ai constaté dès la naissance (jour et nuit)
alors il faudrait que je le laisse être éveillé en pleine nuit? mais j'ai peur qu'en participant à cela il confonde carrément jour et nuit pour le coup
cette nuit, à 5h15 c'était reparti et je l'avais rendormi en 30min mais un bruit l'a réveillé et j'en ai pris pour jusquà 7h!! mais il semblait fatigué, baillait, se frottait les yeux mais s'agitait comme s'il ne trouvait pas son sommeil
20 oct. 2014 à 19:46
maintenant tu peux voir avec ton pédiatre s'il ne peut pas de conseiller un produit à base d' une plante qui pourrait le calmer et trouver un sommeil plus "long"