Pilule leeloo gé

philool Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 11:16
Darkna Glass Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 - 19 oct. 2014 à 17:49
Bonjour,
Cela fait un peu plus d'un an que je suis sous pilule leeloo gé. J'ai 17 ans et j'ai des rapports avec mon copain. Nous nous protégeons toujours sauf que la dernière fois le préservatif à craqué.
J'ai remarqué que deux fois de suite, mes règles n'étaient pas comme d'habitude. Plus foncées et moins abondantes.
Je me posais alors la question si il y avait un risque de grossesse sachant que j'ai lu que leeloo était une pilule microdosée et du coup peut être moins efficace pour mon age.

Merci d'avance pour vos réponses, je suis un peu stressée..
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 oct. 2014 à 15:49
Bonjour,

Leeloo ge n'est pas microdosée, mais minidosée... Elle contient deux types d'hormones: un progestatif et un oestrogène.

Sais-tu comment fonctionne ta pilule ? La pilule bloque l'ovulation.

Tant que tu la prends correctement, tu es protégée non stop.
Les saignements de la pause ne sont pas de vraies règles, en avoir ou pas (ou moins) n'a aucune importance et ne signifie rien.

Lis la notice, leur diminution est inscrite dans les effets secondaires.

As-tu eu des échecs de prise ? Y compris être malade dans les 4h suivant une prise ou prendre d'autres médicaments en même temps ?

Avez-vous fait les tests IST ?

;)
0
Darkna Glass Messages postés 16 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2014 1
19 oct. 2014 à 17:49
Bonjour,

Je prend la même pilule que toi depuis maintenant un peu plus d' 1 an et moi et mon partenaire avons eu le même " incident", nous sommes allé à la pharmacie pour demander conseil et s'il y'avait un risque de grossesse et en effet tant que tu la prend correctement c'est bon. :)
0