Doutes orientation sexuelle ado

Fermé
coconi23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 - 18 oct. 2014 à 17:26
jaciem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 - 31 déc. 2014 à 00:26
Bonjour, j'ai 16 ans et je me pose beaucoup de questions sur mon orientation sexuelle. Ça fait maintenant 2 mois que ça me trotte et que je n'arrive pas à me débarrasser de ces doutes.
Ça a commencé en fait quand j'ai remarqué que je regardais bcp les filles, mais c'était dans le sens où je les trouvais belle, de la jalousie en quelque sorte (je n'ai pas confiance en moi). Je n'avais pas du tout envie de sortir avec elles ou quelque chose dans le genre, je les regardais juste. Puis du coup j'ai commencé à mz dire "mais je suis lesbienne? Pourquoi je les regarde comme ça? " du coup je me suis imaginée avec elles en couple, et je ne ressentais aucun dégoût mais je ne ressentais rien du tout, c'est comme si je faisais un calin a une amie, ça ne me fais rien.
Du coup pendant 2 mois j'ai faos que de m'imaginer avec une fille, des fois ça me de goûtait, je trouvais ça ridicule et des fois ça ne me faisais rien, je n'avais aucuns sentiments.
Et a force d'y penser, j'ai l'impression que à chasue fois que je vois une fille, je ressens quelque chose, je pense que c'est le stress qui me joue des tours, pourtant quand je m'imagine avec elle ça me dégoûte.
Et y a une fille, elle a mon âge, c'est la plus belle filles des premières, elle fait mâture et tout. Et des que je pense à elle, que je la voit, j'ai qu'une envie c'est qu'elle me prenne dans ses bras pour me réconforter (comme une mère!) Car depuis quelques mois je ne suis plus proche de ma mère, j'ai ce manque constant qu'elle me prenne dans sds bras et qu'elle me rassure. Alors j'ai l'impression que j'essaye de remplacer ce manque par des amies, j'ai toujours envie qu'on me prenne dans leurs bras et qu'on me réconforte. Et en particulier cette fille.
Mais je stress czr je trouve ça bizarre que j'ai une affection particulière pour cette fille sans même la connaître. J'ai peur de tomber amoureuse d'elle, j'ai peur de confondre mes sentiments.
Il faut savoir que j'aime les garçons, beaucoup plus que les filles, et en particulier un, qui me fait rendre dans tous mes etats lorsque je le vois.
J'espère que vous avais pris le temps de me lire, je voud en remercie et j'espère que vous allez me trouver les bons mots et me "raisonner". Bonne soirée
A voir également:

7 réponses

jaciem Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 6
31 déc. 2014 à 00:26
Salut, je vie exactement la même chose que toi. Je comprend cette peur parce que je la vie^^ je n'ai jamais été attirer par une fille, mais depuis que quelqu'un ma un jour prit pour une lesbienne, je me suis dit ( et si je l'était?!) Moi non plus je ne veut pas l'être. Je respecte les gens qui le sont mais moi ce n'est pas la vie que je veux, je trouve que ca ne me représente pas. J'ai toujours été attirer par les hommes, mais je crois que je suis dans une passe où il faut que j'agisse plutot que d'y penser sans cesse. Il faut vivre des expérience pour apprendre a nous connaitre, alors avoir un premier petit amis est mon but! ^^ j'ai déjà été troubler par une fille, je me disais, et si je ressentais des émotion et si, et si.... Je crois que c'est parce que je ne me connais pas assez et donc du coup je n'ai pas assez confiance en moi. Alors mon truc : fonce, vie ta vie et arrête de réfléchir!
8
^^Mârïe^^
18 oct. 2014 à 18:15
mais j'ai toujours peur d'être bi ou lesbienne!
Pourquoi ?

Pas de honte à avoir.
1
^^Mârïe^^
18 oct. 2014 à 18:07
Bonjour

Juste des fantasmes. Toutes les filles se regardent entre elles, s'observent, se câlinent.
Pas pour cela qu'elles deviennent lesbiennes.

+
0
coconi23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 7
18 oct. 2014 à 18:13
Merci! Tout le monde dit que cest l'adolescence, que on passe tous par des moments de doutes, mais j'ai toujours peur d'être bi ou lesbienne!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coconi23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 7
18 oct. 2014 à 18:18
Je ne parle pas de honte! Je n'ai rien contre eux, je ne suis pas homophobe.
0
^^Mârïe^^
18 oct. 2014 à 18:21
Pourquoi tu as peur ?
1
coconi23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 7
18 oct. 2014 à 18:22
Parce que ça briserai mes rêves de petites filles, d'avoir une famille avec un homme et des enfants. Et je sais que ma famille réagirait très mal.
0
^^Mârïe^^
18 oct. 2014 à 18:25
Entre le rêve et la réalité, il y a un long viaduc.
On nait homosexuelle, on ne le devient pas.

Ta famille ne souhaite que ton bonheur.
0
coconi23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 7
18 oct. 2014 à 18:26
Mais je sais qu'au fond je suis totalement hétéro, j'ai juste peur de devenir bi ou lesbienne. J'ai pas envie, j'ai peur, c'est tout
-1
^^Mârïe^^
18 oct. 2014 à 18:30
Stop de te prendre le choux.

^^
0
coconi23 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 18 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2014 7
18 oct. 2014 à 18:31
Tu as raison! Mais je sais que j'y arriverai pas.. merci quand même!
0