Peur de pas supporter les cris de bébé

flo -  
 Kary -
Bonjour,
voilà je m'appelle Florence, je viens d'avoir 37 ans et suis enceinte de 4 mois. Avec mon ami nous avons mis 5 ans pour que je réussisse à tomber enceinte. J'ai eu des traitements et à force, ça a fini par marcher. J'ai toujours révé d'avoir un bébé, et maintenant que je suis enceinte je me pose pleins de questions. J'angoisse très façilement, ne suis pas du tout patiente et je panique vite. Et mon angoisse du moment là voilà : j'ai peur de ne pas arriver à gérér mon futur bébé. J'ai la trouille de pas supporter ses pleurs, ses cris la nuit, et tout le reste. Bref j'ai peur de m'énerver sur lui ou elle, et de lui faire mal ou peur. y'en a-t-elles parmis vous qui ont eu les mêmes angoisses ?
Merci de me raconter votre expérience et peut-être me rassurer ....
amitées
FLo
A voir également:

3 réponses

Kary
 
Salut!

Je pense d'abord que tu fais très bien de pas idéaliser et de penser que bébé sera comme dans les films tout beau tout propre toujours souriant ou endormi. Je suis maman d'un petit garçcon de 5 ans et comme toi je ne suis pas patiente du tout. C'est vrai que ce n'est pas facile à gérer surtout quand on a l'impression qu'il a tout et qu'il continue de pleurer. Ne t'inquiètes tout se passera bien. Tu verras beaucoup de moments de bonheur viendront compenser ces moments.Qui sait peut être que tu auras un bébé qui ne pleure pas beaucoup car ça existe. Bye et courage.
1
sheraz68
 
Bonjour florence,

Je pense que ce tu ressens est tout à fait normal à ce stade de la grossesse la future maman, se remet en questions Ne t'en fais pas moi aussi je szuis tres impatiente ma fille a 6 semaines il est vrai que quand bébé pleure et qu'on sait pas pourquoi c'est dure dure. Mais tu seras maman et on a tout l'amour a donner à nos pti bouts vraiment ne t'en fais pa la miss.Tiens moi au courant sur le suivi de Ta grossesse fille ou garcon??
0
flo
 
ah je te remercie de m'avoir répondu. j'avais peur d'être la seule dans ce cas là. Je ne sais pas encore si ce sera une fille ou un garçon, j'aurai la réponse le 24 octobre car j'ai la deuxième écographie, en fait non ce sera la 5ème car j'en ai déjà eu plusieurs, étant donné que je suis tombée enceinte grâce à l'insémination intra-utérine. Et donc c'est beaucoup suivi au niveau échographie. Mais il me tarde de savoir. je n'ai aucune préférence je serai aussi contente que se soit un petit garçon ou petite fille.
Mais il est vrai que j'avais besoin d'être rassurée. Quand je vois tout ces fais divers au sujet des bébés qui sont trop secoués, je me dis que les parents ont du péter les plombs devant les cris et pleurs.
ça doit quand-même être dur quand on arrive pas à calmer un bébé.
Comment fais -tu toi ?
0