Calcul rénal de 8 mm

Fab -  
 Light -
Bonjour,
j'ai un calcul de 8mm. j'ai déjà fait 3 crises importantes et mon généraliste m'a donné un traitement et m'a conseillé de "filtrer" mes urines pour voir si le calcul s'évacue. dans le cas ou il ne sortirait pas seul par là, on aviserait. cela fait une semaine, je n'ai plus mal. comme je n'ai pas filtré mes urines tout le temps, je ne sais pas si le calcul est évacué ou pas.
est ce que quelqu'un peut me dire s'il est possible que je ne l'ai pas senti sortir ? 8mm c'est gros ou pas ?
c'est la 1ere fois pour moi, je ne sais pas

merci de vos reponses
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42863 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   27 713

Ce n'est pas très volumineux car parfois cela peut atteindre plusieurs cm et la c'est 0,8 cm...
Docteur Pierrick Hordé

Directeur éditorial de Santé Médecine et du Particulier Santé

29
Light

Bonjour, j'i aussi un calcul de 8mm qui sera fractionné par "electrochocs" dans le but de pouvoir éliminer tout ça par voies naturelles.

En attendant, je bois beaucoup ! Au moins 3litres d'eau citronnée ou légèrement vinaigrée ( 2càs de vinaigre de pomme. Éviter le sucre, c'est mieux) l'acide faisant office de dissolvant sur le calcul, ça ne fait pas de mal. Tout ça permet d'éviter au caillou de frotter sur les paroies du rein, et de le maintenir en flottement.

Je suis entre 2 crises de douleurs la dernière date d'il y a 2 semaines. J'ai passé tout le mois de Février et une partie du mois de mars pliée sur mon canapé avec antidouleurs, anti-inflammatoire, et entre deux bouillottes... ????

Courage !! ✊️

0