Discretre athophie corticale a predominance fronto temporale

touria - 11 oct. 2014 à 16:20
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 23 oct. 2014 à 10:03
Bonjour,
ma mère âgée de 80 ans est une femme très active avec une forte mémoire depuis le mois de juin 2014 son état de santé s'est dégradée rapidement: au début elle n'arrive pas à se lever toute seule puis elle est assistée 24 h sur 24h puis elle est alitée, elle ne parle plus et elle ne veut plus manger ni boire, bref plusieurs consultation chez des neurologues au début ils ont soupçonner le parkinson ( elle a pris Madopare pendant un mois et son état s'est dégradée), puis AVC (sous persentine, Nata kan et notropyl) puis Steele Richardson (arret de tt les médicaments) dernièrement un médecin ne veut pas se prononcer sur le type de maladie: il nous a prescrit un ensemble de radio:
EGG: normale
bilan sanguin: normale
radio pulmonaire: normale
IRM: discrète atrophie corticale à prédominance fronto temporale
le neurologue dit que l'ensemble de résultat est négative et l'état du malade n'est pas encore justifie alors il nous a prescrit une autre fois un scanner thoraco abdomino pelvien il soupçonne une infection.
est ce que vous pouvez m'aider à mieux comprendre ?
merci pour votre collaboration

2 réponses

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
11 oct. 2014 à 17:27
Bonjour,

le but de l'IRM est de déceler si la pathologie peut être curable.
2
bonjour, je vous remercie tt d 'abord, et je vous demande que voulez vous dire par pathologie peut être curable
0
DCI Messages postés 87149 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 37 344
23 oct. 2014 à 10:03
Bonjour,

Le but premier de l'IRM n'est pas de vérifier si la pathologie est curable.

C'est en priorité rechercher des anomalies anatomiques et morphologiques afin d'orienter un diagnostic le plus précis possible.
La notion de "curabilité" dépend d'autres facteurs n'ayant très souvent rien à voir avec des documents radiologiques : biopsies par exemple.

0