Dépression nerveuse depuis trop longtemps...

Gigot cuit Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2017 - 11 oct. 2014 à 00:12
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 11 oct. 2014 à 02:40
Bonjour, bonsoir à tous,
Je me présente : Gigot Cuit (je souhaite garder mon prénom secret), 14 ans et ayant un desir de mort depuis mes 9 ans.
Depuis cet âge là je me sens très mal dans ma peau : petit, la peau sur les os (pourtant je mange à ma faim), j'ai l'impression de ne pas avoir été désiré, d'être une erreur, accroc aux jeux vidéos, à l'ordinateur.
Tout d'abord ma vie : je suis né à Paris en 2000. Un grand frère, mes deux parents toujours mariés (je n'ai pas à me plaindre de mes parents ils sont sympas et toujours ensemble, ce qui est de plus en plus rare de nos jours).
Première console à 3 ans (trop tôt :( ) puis l'ordinateur familial dana chambre a mes 5 ans (je touchais déjà beaucoup ce domaine... mais trop tôt encore une fois). J'insiste sur ma relation avec tout ce qui est "écrans ", je reviendrai dessus plus tard.
J'ai sauté la grande section de maternelle (c'est pas une grande classe mais je savais lire et écrire à 3 ans)
J'avais une petite copine depuis le cp à la 5 ème. Jusqu'à mes 8/9 ans je n'avais pas à me plaindre (entre temps j'avais eu la wii il me semble). Et puis une idée stupide m'est arrivée en tête : "N'est elle pas lesbienne en fait ?" ( j'ai dis stupide ) et là : première phase de déclin. J'écrivais Suicide partout sur mes cahiers... et puis l'entrée en 6 ème, dans un collège différent du sien. Étant très fidèle et très sensible ça m'a fait bizarre.
Ensuite : seconde phase de déclin. J'étais tombé amoureux d'une autre fille... horreur, je devais rester fidèle ! J'ai commencé à me lier d'amitié avec cette fille (et de plus en plus avec mon ordinateur...) afin de lui déclarer ma flamme. J'ai quitté ma copine en 5 ème... ce fut l'une des pires années de ma vie...
Troisième phase de déclin : je m'enfermais de plus en plus sur moi même et j'étais moqué des gens de ma classe, parfois tapé. Le con que je suis ne disait rien, et dès que les gens rigolaient de moi, je faisais comme si je le prenais avec humour et que ça ne me blessait pas. Les gens parlaient derrière mon dos et j'étais manipulé. Je me suis fait des faux amis, je ne pouvais pas rester seul dans la cour ! La honte !
Quatrième phase de déclin : entrée en 4 ème (meilleure année de collège)... de moins en moins sociable, je ne sais plus me faire des amis dans la "vraie vie" et je suis friendzoné par la fille que j'aimais (2ans avant de lui dire... Vous ais je dis que je suis timide ? :D ), avant qu'elle revienne à moi. Toujours moqué et tapé, toujours la même réaction de ma part.
Cinquième phase de déclin : la 3 ème... mon enferment a stagné, mais la même sociabilité qu'en 4 ème... quelle sociabilité ? Je restais un peu seul dans la cour avant que je devienne ami avec un toxico dans ma classe (réellement toxico). Je vous rassure je n'ai jamais pris de drogues !!! Et puis comme en 4 ème et 5 ème, les mêmes insultes, mêmes coups, mêmes réactions de ma part... je me disais : vivement le lycée, je veux une nouvelle réputation, des nouveaux amis !
Sixième phase de déclin : la 2nde (période actuelle). J'ai retrouvée ma fameuse ex que j'ai quitté en 5 ème dans ma classe. Mais grâce à une fille dans la classe qui était dans le même collège que moi j'ai pu socialiser... mar Facebook (impossible pour moi de socialiser en face à face) j'ai pu me faire de supers amis :D
Mais toujours appelé faible, fragile... puis des petits groupes se sont formés au sein de la classe. J'ai été "accepté" dans l'un d'eux, tout en essayant de rester ami avec les autres.
Mais une personne influente s'est écartée de moi, puis deux, puis trois puis voilà je suis encore moqué et j'ai commencé à réellement tomber en dépression, pas la petite déprime. Puis de plus en plus de pulsions suicidaires. J'ai l'impression que tout le monde parle dans mon dos, même ceux que je pense être mes amis.. je deviens paeano, dépressif, lunatique, et j'ai ce que j'appelle des Crises de dépression : il m'arrive d3 trembler tout d'un coup et là j'ai un combat dans ma tête : une voix qui dit suicide toi, l'autre qui dit A QUOI TU PENSES ABRUTI DE MERDE. Et puis quand ça m'arrive chez moi et que je suis seul, je me bats tout seul, mais je ne me contrôle pas. Et lorsque je suis au lycée et que je fais une crise, le fait d'entendre mon prénom me ramène sur terre.
Je parle a mes amis de ma dépression mais je sens que je les emmerde. Malgré tout ils me donnent des conseils tels que voir un psy. J'ai une très faible estime de moi, je me sens mal dans ma peau, et je veux me suicider.
A présent jebdois dire à ma mère que je ne suis plus croyant et aue je veux voir un psy.
Au moment où j'ai commencé à ecrire ce texte de ma vie, j'étais à peine sorti d'une de mes crises et ai pensé me suicider.

Voilà, merci d'avoir eu le courage (ou pas ?) de lire ce pavé pas forcément très passionnant...
Au revoir :)
A voir également:

1 réponse

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
11 oct. 2014 à 02:40
Tu es un garçon et une personne intéressant.

Tu devrais discuter avec un psychiatre, car celui-ci te dira si tu as un problème ou non. Soit ce qui se passe dans ta vie est naturel, soit il y a une raison de te soigner en voyant un psy sur le moyen terme.

Les échecs que tu racontent, comme les copains qui s'éloignent de toi petit à petit, peuvent être révélateur d'un soucis.

On ne peux pas vivre ainsi, et c'est important que tu gardes encore le courage dont tu as déjà fait preuve jusqu'à maintenant, ce n'est pas étonnant si tu déprimes.

Rien que pour la déprime il faut sérieusement que tu vois un médecin.

Et au-delà faire une psychothérapie certainement.

Ainsi tu verras le retour des amis et amies.

Je te souhaite le bon dans l'existence, tu le mérites!
0