Brûlure yeux - Solution de désinfection dans l'oeil

AnneOhnyme - Modifié par AnneOhnyme le 10/10/2014 à 15:38
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 - 10 oct. 2014 à 15:47
Bonjour,


Ce matin je n'étais pas bien réveillée et j'ai interverti par mégarde ma solution de désinfection pour lentilles rigides avec ma solution de rinçage...

J'utilise actuellement la solution Everclean d'Avizor qui fonctionne par association d'un liquide et d'une pastille qui se dissous. Or la solution liquide seule est hyper corrosive et il est bien marqué sur la notice qu'il ne faut pas l'utiliser pure dans l'oeil... ce que j'ai fait, bien sur, croyant innocemment utiliser la solution de rinçage.

Ça m'a tout de suite brûlé donc j'ai immédiatement retiré ma lentille et rincé mon oeil sous le robinet, puis au sérum physiologique (j'y ai fait passer 3 tubes). Et j'en suis restée aux lunettes pour la journée. Mon oeil était très rouge ce matin puis ça c'est estompé dans la journée. Sauf que là j'ai encore une sensation de démangeaison.

Mon ophtalmo est en vacances et je ne sais pas trop quoi faire. La secrétaire du cabinet m'a conseillé de continuer à rincer mon oeil au sérum phy tout l'aprem mais j'ai l'impression que ça m'irrite plus qu'autre chose...

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Que faire pour soulager l'oeil ? Est-ce que vous pensez que c'est grave ? :-/

D'avance merci pour vos retours !!
A voir également:

1 réponse

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
10 oct. 2014 à 15:47
Je pense qu'après toutes ces émotions votre oeil a besoin de repos !
-1