Fatigué de vivre

Hearter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 00:06
Hearter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014 - 10 oct. 2014 à 12:56
Bonsoir,


J'ai 19ans, je suis en 1ère année de médecine. Je souhaiterais connaître un moyen sûr de mettre fin à mes jours, même si celui ci est douloureux. Je n'ai pas envie de me rater et ensuite devoir me confronter au peu de personnes qui tiennent encore à moi, c'est dire à quel point je suis courageux. La raison? Un chagrin d'amour , rien de plus banal me direz vous. Mais celui là est celui de trop. Je pensais enfin avoir trouvé quelqu'un de sincère , à qui je pouvais ouvrir mon coeur et abaisser les barrières sentimentales que j'avais. Mais malheureusement ce ne fut qu'une déception de plus, et mes études vont sans doute plonger à cause de ça.Enfin bref.Je n'ai plus le courage de revivre cette épreuve. Je n'ai rien envie de revivre tout court d'ailleurs. Je n'ai que 19ans certes, mais j'ai connu des moments que certains auront la chance de ne jamais connaître, j'ai vu assez de la vie pour savoir que je ne la supporterais pas.

Merci par avance.
A voir également:

6 réponses

anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
Modifié par anjhti le 10/10/2014 à 02:11
bonsoir,

vous faites une dépression et devriez voir un psychiatre pour faire une thérapie moyen terme, vous discuteriez avec une personne qui sait aussi comment est la vie et vos échanges seraient certainement intéressants.
Je pense qu'il y a une maladie sous-jacente cause de cette déprime et que lorsque vous la connaitrez, votre existence changera du tout au tout.

Tous mes souhaits d'amélioration!
0
Hearter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 11:40
Bonjour anjhti,

Tout d'abord merci de votre réponse.

En effet, je souffre d'un très gros manque d'affection suite à des événements familiaux et cela m'a fait énormément perdre en confiance en moi et envers les autres. Je pense que je cherche avant tout à combler ce manque par une relation amoureuse et que je n'aime la personne que pour ce qu'elle m'apporte et non pour elle même.

J'ai déjà essayé de parler de mon problème autour de moi , mais je fais face à une incompréhension de mon problème, mes interlocuteurs n'ayant pas vécu ça...

J'essaie depuis peu de faire un travail sur moi même , mais cet énième échec amoureux me ramène au point de départ.

En parler à des gens extérieurs comme sur ce forum m'aide déjà un peu, j'ose espérer qu'en parler à un professionnel m'aidera à reprendre confiance en moi et m'ouvrir les yeux.

Ces psychiatres sont-ils remboursés ? Car je n'ai pas vraiment les moyens pour me le permettre dans le cas contraire.

Mes amitiés, Hearter.
0
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
10 oct. 2014 à 11:54
Hearter,

merci pour ta réponse, j'aide sur ce forum et j'aime la communication.

Soit tu demandes une prise en charge à 100%, et tu avances l'honoraire du psy et tu es remboursé, compter 2 jours,

soit tu vas consulter à l'hôpital, et il n'y a pas à avancer d'argent,

soit tu peux aussi aller en CMP,(centre médicaux psychologique),

c'est gratuit.

Bonne aprème
0
Hearter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 12:06
Bonjour,

Merci de ces précisions !

Le suivi dans ces infrastructures est-il le même? Il y a un endroit que vous me préconiseriez ?

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anjhti Messages postés 160 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2017 116
10 oct. 2014 à 12:37
Oui c'est pareil, la question c'est que tu t'entendes bien avec ton psy, sinon tu demandes à changer de psy; peut-être préfèreras-tu une femme ou un homme etc ...
0
Hearter Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2014
10 oct. 2014 à 12:56
D'accord, merci à toi pour ces réponses. Tu m'as été d'un grand soutien mine de rien.

Mes amitiés, Hearter.
0