Contraception

MAC153 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 08:25
MAC153 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 7 oct. 2014 à 18:10
Bonjour,
je suis présentement dans une impasse côté contraception. J'ai aujourd'hui 24 ans et je prend la pilule depuis que j'ai 17 ans.

À 17 ans, mon médecin de famille m'a prescrit Diane 35 en raison de mon acnée, ca a bien fonctionné, je l'ai prise pendant 3 ou 4 ans, j'ai par contre pris environ 30lb durant cette période. Alors, j'ai changé pour Yaz puisqu'elle avais moins d'effets secondaires, je l'ai prise pendant environ 3 ans en continue. Je prend la pilule en continue parce que mes menstruations dure en moyenne 7 à 9 jours et c'est l'hémorragie interne (avant de prendre la pilule s'était plus normal et ca durait en moyenne 5 a 7 jours), donc difficile d'avoir une vie normale dans ces conditions. Ca a bien fonctionné, puis je me suis mise a faire du spotting, je me suis dit que ca allais passer au début, mais ca n'a pas arrêter pendant plusieurs mois. Alors j'ai contacté mon médecin qui ma remise sur Diane 35. Allo les effets secondaires ! J'ai pris du poids, mal aux seins, humeur dépressive, perte de libido importante, nausées, ca n'allais vraiment pas ! Mon médecin m'a lors prescrit Yasmin que je prend depuis environ 1 an en continue. Ca fonctionne généralement bien, les effets secondaires sont minimes, mais dernièrement j'ai refait du spotting.

J'ai alors appelé mon médecin de famille immédiatement qui m'a recommander de prendre un stérilet Jaydess, ca me fait un peu peur car ce sont encore des hormones et j'ai peur que mon corps ne réagisse pas bien. Mon médecin ma dit que les effets secondaires étaient rares avec les sterilets puisque les doses d'hormones sont minimes. Je vais par contre avoir des menstruations a tous les mois, ce qui me stress également, je n'est pas envie d'être en hémorragie interne à chaque mois. Est-ce que le stérilet Jaydess peut diminuer les menstruations ? Est-ce qu'il y a beaucoup d'effets secondaires ? Est-ce que je risque de me retrouver avec encore de l'acnée comme à l'adolescence ? Besoin de l'avis de filles qui l'on déjà essayer ou d'un gynécologue SVP.

Merci à l'avance pour vos réponses, je suis vraiment désespérée.
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
7 oct. 2014 à 11:05
Bonjour

Et consulter un gynécologue par exemple ?
Le médecin traitant c'est très bien ,Mais quand il y a un soucis il vaut mieux consulter un gynécologue .

Il y a des traitement pour diminuer les règles hémorragique, aussi .
0
MAC153 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 18:10
J'ai fait 5 cliniques différentes, impossible de parler a un gynécologue, je suis trop vieille selon eux, si j'avais 17 ans ou que j'était enceinte ca irais, mais j'ai 24 ans. C'est pour cette raison que j'ai téléphoné à mon médecin de famille.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2014 à 15:15
Bonjour,

Toutes les contraceptions hormonales ont exactement les même effets secondaires possibles... Le problème c'est qu'avant de tester, on peut pas savoir si ça va nous convenir ou pas...

Le siu jaydess c'est comme le mirena, sauf qu'il est short... donc il peut convenir aux femmes nullipares... Ils ne contient que des progestatifs (et les progestatifs ont tendance à favoriser l'acné).

Si jamais: https://www.choisirsacontraception.fr//

Quand tu as du spotting tu réagis comment ? Parce que souvent il suffit de faire une courte pause (4 jours seulement) pour pouvoir ensuite ré-enchaîner sans problème... Quand je prenais encore la pilule, j'enchaînais 11-12 plaquettes à la suite avant que n'arrivent les spottings... puis mini-pause et c'était reparti... ;)

Pour ton acné tu as été suivi par un dermatologue ? (parce que la pilule ne guérit pas l'acné, elle ne fait que le cacher puisque le cycle est endormi)...

;)


0
MAC153 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 7 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014
7 oct. 2014 à 18:06
Bonjour, merci beaucoup pour ta réponse, pour ce qui est du spotting, cette fois-ci j'ai simplement continué ma plaquette, et ca a cessé par sois-même (ca a duré 2 jours exactement). Par contre, lorsque j'ai fait du spotting avec Yaz, ca n'a jamais arrêter, j'avais beau prendre une pose, ca recommancais, c'est pour cela que j'ai changé pour Yasmin. Pour ce qui est de mon acnée, ma mère est esthéticienne, on a essayer par pleins de moyens de la faire disparaître, ca fini par s'améliorer mais aux changements de saisons c'était toujours l'apocalypse sur mon visage. Avec la pilule, ca s'est grandement amélioré, je fait toujours des boutons aux changements de saisons, mais c'est raisonnable. Je pense que le mieux est de faire comme tu m'a dit et de prendre une pose dans mes plaquettes si ca ré-arrive. Si ca persiste, alors je vais tenter le sterilet.
0