J'ai besoin de vous^^

ptite blonde - 20 sept. 2008 à 17:38
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 22 sept. 2008 à 10:29
Bonjour,
je suis une fille de 17 ans mais je ne donne pas mon nom je pense que vous comprendrez.
La date de mes dernières règles étaient du 01 au 06 septembre... j'ai fait l'amour le vendredi 12 et le samedi 13 (le matin), j'ai pris ma pilule le vendredi mais j'ai oublié celle de samedi et j'ai pris un peu en retard celle de dimanche... y-a-t'il des risques que je tombe enceinte?
j'ai essayé de calculer ma date d'ovu. qui etait normalement prévue le lundi 15... (meme si je sais que c'est au alentours...)
est-til donc possible d'avoir fait lamour et etre tombée enceinte 2 jours apres?
j'ai vraiment besoin de savoir.. merci bisou

6 réponses

no c'est trop tot 2 jour apres tu le saura ke a tes prochaine regle il fau tjrs attendre tes regle et si ta un doute va voir une gynéco et elle elle doi garder le secret professionnel tu pourra lui faire confiance ou alor pr te rassurer fai un test de grossesse d'urine environ 8euro le test
0
coucou si tu prend la pilule même vsi tu la oublier de moment tu peux pas tomber enceinte car moi je l'oublier des fois 2ou 3jours et je la prenais comme si j'avais rien oblier
0
Lili 91 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 77
21 sept. 2008 à 01:05
Coucou,

Tu as oublié ta pilule, ça comporte déjà un risque. Les spermatozoïdes survivent plusieurs jours à l'intérieur de toi, c'est un deuxième risque et tu étais proche de ta période d'ovulation : 3e risque.

Je ne veux surtout pas t'alarmer mais oui, il est possible que tu tombes enceinte !

Maintenant continue ta pilule car même lorsque tu es dans ta période d'ovulation il n'y a que 25 % de chances pour que tu tombes enceinte.

Attends tes règles sans stresser (ça peut les retarder) et si elles ne viennent pas : test de grossesse et prise de sang, au moins tu seras fixée. Tu pourras toujours aller dans un planning familial, ils sauront quoi te dire.

Alors attends, ne stresse pas et le moment venu fais les tests.
0
je refute le dernier truc que g lu. si la fin de tes regles etaient le 6 ta phase ovulatoire debute aux alentour du 20. les spermatozoides et meme les plus viriles ne tiennent le coup que 3 jours au max. sachant en plus que tu est sous pillule (plus ou moin reguliere) tes stats pour tomber enceinte sont sous la barre des 1 pour cent...
mais bon comme c ecrit au dessus attend tes prochaines regles et si ca vient pas file au planning ou chez le gyneco pour en etre sur.
25 pour cent...non mais des fois...
0
Lili 91 Messages postés 236 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 77
21 sept. 2008 à 21:44
25% de chance hors pilule ... puis faut faire gaffe ... ma première fille a été conçue sous pilule et préservatif sans jamais d'oubli ni de problèmes intestinaux donc voilà, rien n'est jamais sûr à 100 % ...

En tout cas un peu de politesse et de savoir vivre ça ne coûte rien ! Bonne soirée quand même ! Non mais !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je suis d'accord avec tichax, si elle prends sa pilule à peu près régulièrement (en dehors d'un u deux oublis de temps en temps), le corps s'habitue, et les chances de tomber enceinte diminuent, ma gigi me disait qu'il me faudrait qques mois après l'arret de ma pilule pour tomber enceinte, et il m'a fallue presque un an. Maintenant, les chances ne sont pas à 0 c sur, et il faut faire attention, le cas de Lili 91 est là pour le prouver, mais attention à ne pas prendre ce qui nous arrive pour des véritées, (nous sommes toutes différentes, ...) nous ne sommes pas médecin (enfin moi je ne le suis pas) et ce n'est pas parsque l'une d'entre nous vie quelque chose qu'il en sera de même pour les autres. Je ne donne donc pas de pourcentage de chances car j'en suis incapable et pas formée pour le faire (même s'il me semble vraisemblable que le risque est faible), mais te conseille de faire un test de grossesse à la date de tes prochaines regles (et même pourquoi pas quelques jours avant si tu n'arrives pas à tenir, sachant que seul un ++ sera révélateur, un test négatif voudra seulement dire qu'il te faut attendre le jour de tes regles et en refaire un)
Je suis tout de même rassurée que l'on te conseil si cela ne va pas d'aller voir ton gigi ou un planning : c'est ce qu'il faut faire, et encore une fois, attention à ne opas baser tes décisions sur al seule base d'une réponse sur un forum, mais de consulter un praticien qui lui pourra proceder à un vrai examen de ton cas.
Bonne chance et tiens nous au courant.

Sans rancune les filles ^^
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 12 300
22 sept. 2008 à 10:29
Slt

• L'oubli est inférieur à 12 heures :
il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivant à l'heure habituelle. Il n'y a pas de risque de grossesse si le retard reste inférieur à 12 heures ;
• L'oubli est supérieur à 12 heures :
comme précédemment, il faut prendre immédiatement la pilule oubliée et prendre la suivante à l'heure habituelle. Si plusieurs pilules ont été oubliées, il faut prendre immédiatement les deux derniers comprimés, jeter les autres pilules oubliées, puis continuer la plaquette. Il est par ailleurs indispensable d'utiliser en plus une contraception locale (préservatif) pendant les sept jours suivants ; ce sont les oublis les plus proches de la semaine d'interruption (début ou fin de plaquette), qui entraînent les risques les plus élevés d'ovulation. En cas de rapports non protégés dans les 72 heures précédant l'oubli, il est recommandé, en outre, de prendre une contraception d'urgence (pilule du lendemain).
0