Attouchements, conséquences, hypnose

ueida00 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2016 - Modifié par ueida00 le 6/10/2014 à 11:55
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 6 oct. 2014 à 13:45
Bonjour,
je me lance difficilement dans mon récit.
Il y a une dizaine d'années, lorsque j'avais moi même une dizaine d'année,
j'ai subit des attouchements par mon demi frère qui lui a 20 ans de plus que moi.
Voila c'est dit.
C'est arrivé plusieurs fois. Je n'ai jamais eu la force de dire non et c'est sans doute cela qui me hante le plus dans cette histoire. Je n'ai jamais totalement oublié ces souvenirs, cependant longtemps je me suis dis que c'était impossible, c'était pour moi la meilleure personne sur terre, il n'avait pas pu me faire cela à plusieurs reprise. Je me suis répétée que mon inconscient avait sans doute inventé tout ça. Mais plus les années passent et plus les flashs de ces moments résonnent dans ma tête. Certes, ce n'est pas un viol, et cela ne devrait sans doute pas se répercuter dans ma vie à ce point. Car en effet, je n'ai jamais réussi a avoir de petit ami. Je me demande si peut etre cela pourrait être lié? Dès qu'un homme commence à s'interesser à moi et des que je sens qu'il peut y avoir des sentiments, je m'enfuis le plus vite possible. Mais peut on vraiment dire que ce soit une conséquence des attouchements subit, sans doute que non.
Hier pour la première fois de ma vie, j'ai dévoiler ce secret à ma meilleure amie. Aujourd'hui je culpabilise de lui faire endurer ça. Je n'avais pas le droit de partager ca car c'est sans doute dur à entendre. J'aurais du continuer a garder ca pour moi
J'ai parfois encore le doute que rien de tout cela ne se soit réellement passé. J'aimerais guérir et avoir une vie normal. Je n'ai pas la force d'entamer une psychanalyse mais j'ai entendu parlé d'hypnose...Quelqu'un a t il deja tenté? Y a t il de bons résultats? J'espere tellement c'est ma seule idée pour me soigner...
Si vous avez lu ce message en entier, merci de votre patience :)
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 526
6 oct. 2014 à 13:45
Bonjour

Quel âge tu aujourd'hui ?

Pas besoin d'un viol pour être en état de choc traumatique ou post traumatique.

Tu n'avais même pas besoin de lui dire non , pour qu'il ne te touche pas.
Tu n'as rien à te reprocher .
C'est lui le seul responsable. Lui le seul coupable.

Il n'avait pas le droit de te toucher , et il le savait !

L'hypnose sans travail sur soi avant ne sert pas à grand chose.
0