Mon fils poussent des crie

lounalyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 3 oct. 2014 à 22:32
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 - 6 oct. 2014 à 19:24
mon fils de 3 et demi poussent des crie en classe a l'ecole, la maitresse est a bout ne ses plus quoi faire elle se sent demuni et moi je lui fait la leçon de moral avant d'aller a l'ecole et il me repond non je serais sage et continu quand meme a faire des crie je ne sais plus quoi faire si quelqu'un pourait me conseiller sa serai super merci
A voir également:

3 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 511
4 oct. 2014 à 09:24
Bonjour

Lui avez vous demandez pourquoi il crie ?
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
4 oct. 2014 à 11:02
bonjour
Quelle est la raison de ces cris?
À quel moment cela se produit-il? (moment bien particulier? )
que fait il au moment des cris(joue? travaille?)
qu'est-ce que l'institutrice lui dit? fait?
0
lounalyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 18:14
bonjour
oui je lui est demande pourquoi il criait mais ne me repond pas
je ne sais pas pourquoi il crie
chez moi par exemple il crie quand il joue
moi je lui dit arrete de crier et je le met au coin ou je l'ignore puis il arrete
par contre l'institutrice elle le puni sur une chaise ou au coin mais il continu. donc elle le tient par la main en ce promenant dans la classe elle se sent demuni
merci pour vos reponse
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
5 oct. 2014 à 19:35
bonjour
ok
donc il est possible qu'il crie pour attirer l'attention et gagne car on lui fait la réflexion, et le puni

donc il serait bien de voir pour l'ignorer et limitent valorisés les autres copains de la classe qui ne crie pas

exemple

il crie, on l'ignore, l'institutrice regroupe un peu plus tard dans la journée de la classe tout le monde au coin rassemblement (coin tapis)pour un travail collectif et commence par dire :
" je félicite tous les amis(e)s qui sont calmes, et qui ne crient pas car cela est très bien par contre X (prénom de ton enfant) je ne te félicite pas car tu n'as pas arrêté de crier et cela ce n'est pas bien "

comme cela il verra qu'il y a 2 discourt, un positif qui fait plaisir à entendre et un négatif qui fait moins plaisir

ensuite toi comme l'institutrice peut mettre en place un "jeu" de gommette (à l'école pour tous les enfants) on a été sage la journée = une gommette verte à son prénom et pas sage de la journée une gommette rouge à son prénom, on a été un peu sage un peu pas sage = une gommette orange et a la fin de la semaine par exemple il y a une petite récompense (un biscuit, un bonbon, un autocollant....)

et chez toi idem on joue sur les couleurs au calendrier par exemple
0
lounalyne Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014
5 oct. 2014 à 20:35
merci pour l'idee je vais en parler a l'institutrice
surtout que sa peu aussi les faire progresser pour les couleurs
et mon garçon j'espere que sa va lui donner a reflechir quand il verra que les copain sont complimente et que lui non
moi je vais essayer chez moi
0
1tibou Messages postés 40675 Date d'inscription mardi 12 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 7 932
6 oct. 2014 à 19:24
bonjour
de rien
et plaisir un retour de ta part
0