Prise de pilule mais peur de tomber enceinte..
Soline37
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Soline37 Messages postés 5 Statut Membre -
Soline37 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour, sa fais 8 mois que je suis avec mon copain et il ne porte pas de préservatif pendant nos rapports sexuel , même si je prends la pilule depuis 2 ans j'ai toujours la peur que cela ne fonctionne pas et même si je n'ai pas eu de retard de pilule j'ai qu'une peur c'est de tomber enceinte un jours..
Merci de votre aide.
Merci de votre aide.
A voir également:
- Peur de tomber enceinte sous pilule
- Tomber enceinte sous pilule - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sous stérilet - Accueil - Conception
- Tomber enceinte sans penetration - Accueil - Conception
- Peut on tomber enceinte pendant les regles - Accueil - Conception
- Délai pour tomber enceinte après arrêt pilule - Accueil - Conception
3 réponses
Bonjour,
La question est ? ...
La question est ? ...
Soline37
Messages postés
5
Statut
Membre
Est-ce que je peux facilement tombé enceinte?
La pilule est sûre à plus de 99,9%, donc ne t'inquiète pas trop ! Tant qu'il n'y a pas d'oubli bien sûr ..
Tout dépend de quelles pilules tu prends, certaines tolèrent un retard de 3h, d'autres un retard de 12h ... Là c'est bien possible que t'aies dépassé la limite. Donc tu n'es plus vraiment protégé pendant 1 semaine maintenant. Continue de prendre la pilule mais si tu as d'autres rapport dans les 7 jours, dis à ton copain de mettre une capote également.
Si tu veux être sûre qu'il ne se passe rien, tu peux avoir recours à une pilule du lendemain jusqu'à 72h après la relation. Plus elle est prise tôt, plus elle est efficace !
Et aussi, fais un test de grossesse dans 7 à 10 jours, car avant ce ne sera pas fiable.
Si tu veux être sûre qu'il ne se passe rien, tu peux avoir recours à une pilule du lendemain jusqu'à 72h après la relation. Plus elle est prise tôt, plus elle est efficace !
Et aussi, fais un test de grossesse dans 7 à 10 jours, car avant ce ne sera pas fiable.