Calcul du cycle ( folliculaire )

sophie9066 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 13:16
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 1 oct. 2014 à 16:36
Bonjour,

j'aimerai arrêter la pilule pour diverses raisons et d'ailleurs ne plus utiliser de contraceptif hormonaux.

j'ai donc décidée d'essayer les contraceptions naturelles Ogino, Knaus ( calcul de la période féconde ) pour me protéger que durant cette période ( éventuellement avec un diaphragme et un spermicide ) ( j'aimerai associé à ses méthodes un moniteur de contraception Clearblue test urines ainsi que la méthode sympto-thermique prise de température

J'aimerai donc calculer la durée de mon cycle menstruel.

Mais j'aimerai savoir si je dois arrêter la pillule pour avoir la durée exacte de mon cycle ( est ce que la pilule influe sur la durée du cycle menstruel ? )

De plus, est il vrai que la durée des cycles menstruels varie à chaque renouvellement de cycle ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses:)

Une bonne santé à vous ,

Sophie
A voir également:

2 réponses

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
1 oct. 2014 à 13:46
Bonjour

Donc tu es prête à accepter une grossesse ?

Ce ne sont pas des moyens de contraception mais une façon d'espacer les grossesses .
La méthode Ogino n'est pas faites pour éviter une grossesse , mais pour facilité la procréation , il ne faut pas confondre.
Quand Knaus. Il a utiliser la théorie d'Ogino pour en déduire sa méthode. Ce qui est loin d'être juste .

Sous pilule tu n'as aucun cycle naturel puisque tu avale des hormones à longueur de temps.

Le cycle peut varier à chaque fois.
Et même si sa durée reste identique l'ovulation n'est pas pour autant à la même date.


Donc préservatif à chaque fois .
1
sophie9066 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
Modifié par sophie9066 le 1/10/2014 à 15:16
Merci pour tes réponses même si je ne suis pas 100% d'accord.

Toutes les méthodes cités ci dessus sont utilisées et ont faits leurs preuves même si elle ne sont pas efficaces à 100% mais certaines plus à 80% . Je souhaite justement les associés et éviter une grossesse.

A un moment de ma vie je n'avais aucun contraceptif et je pratiquais la méthode coït et je n'ai pas eu de soucis ( pourtant beaucoup déconseillée ! Il suffit de bien utiliser les méthodes techniques qui ne pardonnes pas toujours les erreurs) ...

Je dois prendre plus large les périodes à risques.De plus, je suis en relation très stable depuis plus de 3 ans et je ne contraindrai pas ma relation avec des préservatifs.

Merci pour tes réponses concernant les cycles, ça me confirme que je dois arrêter la pilule pour calculer ceux ci et que je vais devoir prendre très large afin d'anticiper les périodes à risques et leurs variations.

Bien cordialement,

Sophie
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
1 oct. 2014 à 16:01
La méthode du coit ?

80 % ça fait 1 risque de grossesse sur 5 rapports ...

méthode technique ... Tu n'es pas une machine. ton corps fais ce qu'il veut.

Prendre large c'est utiliser une contaception tous les jours.

Et pourquoi le préservatif ne serait pas une contraception pour toi ? Juste sous prétexte que tu es dans une relation stable ? lol préjugé quand tu nous tien.

Bon à toi de prendre des risques ... :)
0
sophie9066 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 16:09
Je n'ai pas dis que le préservatif n'était pas un contraceptif ! Je dis que mon partenaire et moi n'aimons pas cette méthode pour des raisons de sensibilité, irritante etc . Je serai célibataire , j aurais beaucoup moins de rapport et je devrais me protéger des MST,IST, etc j'utiliserai donc un préservatif obligatoirement mais ce n'est pas le cas ...

Le pilule ainsi que le préservatif ne sont pas sur à 100% donc à risque selon toi , je devrais peut être me faire ligaturer les trompes !
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
Modifié par lafouine. le 1/10/2014 à 16:35
aucun contraceptif n'est fiable à 100%

Mais la pilule , implant, anneau vaginal , diaphragme, injection , sterilet , préservatif,patch ... Sont largement plus fiable que de faire des calculs :)
0
sophie9066 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 16:34
Je suis d'accord, je veux simplement faire ses calculs pour utiliser le diaphragme au bon moment car je le trouve un peu contraignant .
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 520
1 oct. 2014 à 16:36
Donc tu es prête à risquer une grossesse :)
0