Enceinte ou non?

sasso3101 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 - 1 oct. 2014 à 10:49
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 2 oct. 2014 à 08:22
Bonjour ou Bonsoir, cela depend de l'heure ou vous lirez ce message.

Je viens vers vous car je me pose des questions et j espere avoir rapidement des reponses de votre part...
Je suis une jeune fille de 20 ans, bientot 21 ans dans quelques mois. Cela fait 3 ans que je suis avec mon copain et la, j ai un petit probleme depuis 1, 2 semaines... Ayant des rapports avec mon ami et prenant la pilule, je me retrouve avec des symptomes bizarres ces derniers temps. Il y a 3 semaines, j ai commencer a avoir des bouffes de chaleur. Prenant un medicament a cette epoque, mon docteur me dit de l arreter, que sa viens peut etre de sa. Je l arrete donc, les bouffes de chaleur se calme un peu puis revienne 2,3 jours apres. Il y a un peu plus de 10, jours, j attend mes regles, qui arrive avec un peu plus d un jours de retard, je me dis que cela n est rien, que cela peut arrive, mais elle ne dur que 2 jours et ne sont pas comme d habitude, je ne perds pas grand chose ( alors que d habitude elle dur 4 jours et en grande perte ). Je me dis de nouveau sa peut arriver aussi, j en parlerai a mon gyneco quand je le reverrai. Mais la depuis 1 semaines, j ai enormement de nausees et vomissements. Je pense donc a une gastro, prend ce qu il faut, mais rien, cela continue, et a n importe qu elle moment de la journee. Je commence a etre fatiguer, je ne garde presque rien de ce que je mange... Deplus , depuis quelques temps, je ne supporte pas que mon copain me touche les seins, pas que j ai " mal " mais cela m est un peu desagreable, alors que cela ne met jamais arrive. Je tiens aussi a preciser qu a cause de mon travail ou je fini parfois un peu plud tard que d habitude, il m arrive donc de prendre ma pilule en retard ... J ai deja eu du retard dans mes regles qui mon fait paniquer et donc fait faire un test de grossesse mais je n ai jamais eu tout ces symptomes. Alors qu en revanche la, je m inquiete beaucoup, ainsi que mon copain. Pouvais je etre enceinte ? Je vais peut etre aller faire un test mais je n ai pas tres envie de depenser de l argent pour un test qui pourrait etre negatif, ayant un petit salaire et mon ami etant a la recherche d un emploi... j ai voulu aller voir mon medecin, mais ce dernier est en conges et ne reviens que dans 15 jours....

Merci d avance de vos reponses...

( desole pour les eventuelles fauted, j ai ecris ce message tres rapidement pendant ma pause...)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 11:00
Bonjour,

Quel est le nom du médicament que tu as pris ?
As-tu vérifié s'il n'y avait pas interraction avec ta pilule ?

;)
0
sasso3101 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 11:28
Le nom du medicament est livotyrox.
Et oui j ai regarder la notice de ma pilule deplus je prends la meme depuis longtemps et jamais eu de probleme. Je ne comprend pas ce qui peut m arriver...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 11:34
J'ai vérifié il n'y a pas d'interractions entre les deux...

Par contre il en ressort que les femmes sous Levothyrox sont + sensibles, réagissent plus fortement au syndrome prémenstruel... et développent une pléiade d'effets secondaires dans les jours avant les "règles"... Un peu ce que tu décris...

Ton corps risque d'avoir besoin de temps avant de se remettre des effets secondaires provoqués par ce médicament... C'est pourquoi tu continues d'en ressentir les effets...

Ah oui il n'y a pas de règles naturelles sous pilule (puisque pas d'ovulation), donc avoir des saignements ou non pendant la pause n'a aucune importance...

Continue ta pilule comme si de rien n'était, tout devrait se remettre en ordre petit à petit...

;)
0
sasso3101 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014
1 oct. 2014 à 11:38
Je te remercie, j espere que c est cela car meme si nous voulons un bebe avec mon ami, nous ne le voulons pas dans les circonstance ou nous sommes actuellement...
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 11:46
Tu peux toujours faire un test pour te rassurer si nécessaire, des fois voir le mot "négatif" ça aide... ;)
0
DCI Messages postés 88279 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 novembre 2024 37 664
1 oct. 2014 à 12:44
" les femmes sous Levothyrox sont + sensibles, réagissent plus fortement au syndrome prémenstruel... et développent une pléiade d'effets secondaires dans les jours avant les "règles"... "

Oui. Si l'équilibre thyroïdien n'est pas correct sous traitement (esssentiellement manif. d'hyperthyroïdie)
Non ou manifestations à peine perceptibles, s'il est correct et si les dosages TSH, T4 et T3 sont dans les normes.
0
1 oct. 2014 à 14:18
C est a dire " dci "?
0
Ahma19 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 2
1 oct. 2014 à 19:45
De ma part je te conseillerai d'aller faire un test même si tu as un maigre salaire.
C'est mieux que de vivre de ces inquiétudes perpétuelles qui peuvent aussi avoir des conséquences dans ton travail or ton salaire est tributaire de ton job (tu comprends la où je parle ).
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2014 à 21:10
Faire un test pour quoi ?
0
Ahma19 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 30 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2014 2
1 oct. 2014 à 21:23
Faire un test de grossesse pour voir si tu es enceinte ou non
0
1 oct. 2014 à 21:29
Merci pour tout vos conseils
0
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 548
2 oct. 2014 à 08:22
Bonjour

Complément d'information .

N'ayant pas 21 ans tu peux te rendre au planning familial qui est gratuit .

Et les prises de sang sont remboursé si tu as une ordonnance médical .
0