Cancer du poumon et métastases
miche38
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
-
Modifié par p.horde le 24/09/2014 à 09:26
artifice59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 21:56
artifice59 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2015 - 11 avril 2015 à 21:56
A voir également:
- Cancer du poumon et métastases
- Métastases au cerveau suite à un cancer du poumon - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Symptôme cancer poumon femme - Accueil - Cancer
- Metastases poumon - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
- Peut on.vivre 10 ans avec un cancer du poumon - Accueil - Autres types de cancers
- Peut-on vivre longtemps avec métastases osseuses - Accueil - Dépistage, évolution et traitements du cancer
7 réponses
Xaonou
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2014
2
2 nov. 2014 à 23:44
2 nov. 2014 à 23:44
Bonsoir,
Mon époux se bat depuis avril 2013 contre un cancer du poumon avec trois métastases cérébrales, il a 56 ans et père de trois enfants. Traitement radiothérapie chimiothérapie corticothérapie son corps est meurtri au jour d'aujourd'hui. Mais il ne souffre pas proprement dit de son cancer et est lucide, cohérent avec un temps de latence de réponses. Je suis à son chevet 24/24, 365 jours et ne regrette absolument pas ma dévotion auprès de lui.
Il est en stade palliatif depuis 1 année entière ( car le palliatif implique 3 stades).L'oncologue nous a exprimé clairement dès le 1er résultat de scanner qu aucune issu positive était envisagée donc pas de guérison. Cette réponse nous a été apportée en décembre 2013 en me précisant qu'il fallait "prendre nos dispositions".
C'était un coup de massue en plus dans notre vie ( semblant d'existence..)
Nous sommes aujourd'hui fin d'année 2014 et mon époux est bel et bien VIVANT!
Nous nous battons ensemble au quotidien et ne baissons les bras à aucun moment. Confronter a ce quotidien si cruel mais c'est ainsi..
si je peux vous donner un précieux conseil, harcelez littéralement votre oncologue qu'il vous apporte des réponses précises veillez en permanence sur le traitement médicamenteux et surtout suivez de très près les protocoles. Fachez vous s'il le faut auprès du staff médical et celà bougera croyez moi...
et surtout veillez sur votre amie dans toutes les circonstances même les plus déplorables.
Mon époux puise sa force de lutte en notre amour et c'est une belle recette.
Mon époux se bat depuis avril 2013 contre un cancer du poumon avec trois métastases cérébrales, il a 56 ans et père de trois enfants. Traitement radiothérapie chimiothérapie corticothérapie son corps est meurtri au jour d'aujourd'hui. Mais il ne souffre pas proprement dit de son cancer et est lucide, cohérent avec un temps de latence de réponses. Je suis à son chevet 24/24, 365 jours et ne regrette absolument pas ma dévotion auprès de lui.
Il est en stade palliatif depuis 1 année entière ( car le palliatif implique 3 stades).L'oncologue nous a exprimé clairement dès le 1er résultat de scanner qu aucune issu positive était envisagée donc pas de guérison. Cette réponse nous a été apportée en décembre 2013 en me précisant qu'il fallait "prendre nos dispositions".
C'était un coup de massue en plus dans notre vie ( semblant d'existence..)
Nous sommes aujourd'hui fin d'année 2014 et mon époux est bel et bien VIVANT!
Nous nous battons ensemble au quotidien et ne baissons les bras à aucun moment. Confronter a ce quotidien si cruel mais c'est ainsi..
si je peux vous donner un précieux conseil, harcelez littéralement votre oncologue qu'il vous apporte des réponses précises veillez en permanence sur le traitement médicamenteux et surtout suivez de très près les protocoles. Fachez vous s'il le faut auprès du staff médical et celà bougera croyez moi...
et surtout veillez sur votre amie dans toutes les circonstances même les plus déplorables.
Mon époux puise sa force de lutte en notre amour et c'est une belle recette.
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42096
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 décembre 2024
27 912
24 sept. 2014 à 09:27
24 sept. 2014 à 09:27
C'est évidement une situation sérieuse et il va falloir qu'elle se batte.
Tout est possible bien sur.
Tout est possible bien sur.
miche38
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
24 sept. 2014 à 14:02
24 sept. 2014 à 14:02
Ca y est mon amie a démarré la chimio ce mardi elle devait sortir aujourd'hui et il la garde encore aujourd'hui il lui donne de la morphine et elle est complètement chouté.
Normalement la deuxième chimio devait avoir lieu dans 3 semaines mais il envisage de lui en faire une autre la semaine prochaine pourquoi ??? qu'est ce que cela veut dire, je me pose plein de questions, faut il y voir du bon ou du mauvais dans toute cette précipitation
C'est trop dur et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ???
Normalement la deuxième chimio devait avoir lieu dans 3 semaines mais il envisage de lui en faire une autre la semaine prochaine pourquoi ??? qu'est ce que cela veut dire, je me pose plein de questions, faut il y voir du bon ou du mauvais dans toute cette précipitation
C'est trop dur et j'aimerai savoir ce que vous en pensez ???
anto69480
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
2 oct. 2014 à 21:16
2 oct. 2014 à 21:16
Bonsoir, je viens de voir votre message. Il me touche car je viens de perdre mon pere. Il avait malheureusement les memes syptomes que votre amie. Je ne veux surtout pas vous faire perdre espoir mais a ce stade de la maladie les chances de survie sont tres faibles. Je ne l'ai su qu'apres la mort de mon pere... Les medecins lui donnaient 1 an au maximum mais ne nous avait pas prevenu de cette echeance. Seulement la chimio est un traitement qui affaiblit enormement et les infections du type pneumonies le cas de mon papa peuvent etres fatales. Je suis desole mais votre question merite qu'on y reponde avec sincerite. Je pense que vous devriez questionner les medecins. Ils sont les mieux places pour vous, lui dire ceux qu'ils envisagent. Je vous transmet le plus de courage possible a vous et votre amie. Et j'espere que les medecins vont trouver une solution. Bien a vous.
miche38
>
anto69480
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
27 nov. 2014 à 11:04
27 nov. 2014 à 11:04
mon amie est partie le 25
miche38
>
anto69480
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
5 févr. 2015 à 17:16
5 févr. 2015 à 17:16
pour vous répondre à votre message du 2 octobre
mon amie m'a quitté le 25 novembre 52 ans j'ai très mal
mon amie m'a quitté le 25 novembre 52 ans j'ai très mal
anto69480
>
anto69480
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014
5 févr. 2015 à 17:17
5 févr. 2015 à 17:17
pour répondre à votre message du 02/10
mon amie m'a quitté le 25/11 52 ans horrible j'ai très mal
mon amie m'a quitté le 25/11 52 ans horrible j'ai très mal
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir écrit, et je suis rassuré de savoir que votre mari est toujours en vie et qu'il se bat.
Quant à mon amie, elle essaie mais ce n'est pas évident, elle a beaucoup maigrie 49 kg et du coup elle est fragile, elle n'a pas faim.
On lui a fait une 2ème chimio et elle dort avec une potence d'injection de iode pour les reins c'est très dur de la voir se dégrader en si peu de temps mais j'espère qu'elle va guérir, je suis auprès d'elle mais il m'arrive de craquer, de pleurer et il ne faut pas mais c'est très dur
merci encore et bon courage
Je vous remercie de m'avoir écrit, et je suis rassuré de savoir que votre mari est toujours en vie et qu'il se bat.
Quant à mon amie, elle essaie mais ce n'est pas évident, elle a beaucoup maigrie 49 kg et du coup elle est fragile, elle n'a pas faim.
On lui a fait une 2ème chimio et elle dort avec une potence d'injection de iode pour les reins c'est très dur de la voir se dégrader en si peu de temps mais j'espère qu'elle va guérir, je suis auprès d'elle mais il m'arrive de craquer, de pleurer et il ne faut pas mais c'est très dur
merci encore et bon courage
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
27 nov. 2014 à 11:03
11 avril 2015 à 21:56