Je suis désespéré, trop de problèmes.

UserAnonymous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014 - Modifié par UserAnonymous le 20/09/2014 à 21:22
pilounina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 - 26 sept. 2014 à 06:28
Bonjour,
J'ai 15 ans et je suis en classe de première et j'ai différents problèmes.

Le lycée
Je me lève à 5h50, je commence les cours à 8h pour finir à 17h30 et arriver chez moi à 19h (ça pour tous les jours y compris le mercredi). Le temps de manger, faire de la musculation (j'y reviendrais plus loin), une douche et les devoirs je n'ai plus trop de temps pour moi.

La drogue, beaucoup de gens à mon lycée m'en proposent. La plupart de mes amis fument et donc à force de les voir fumer, ça me donne envie. Cependant j'ai promis à mes parents de ne pas fumer.

Les filles
Mon lycée propose le Bac S ou le Bac STI2D avec une spécialité. Pour ma part je suis en première STI2D SIN (l'informatique et le numérique). Et comme vous pouvez vous en doutez, il n'y a que peu de filles, dans le lycée sur 1000 étudiants il y a moins de 40 filles.
Autrement dit je n'ai pas d'amie dans mon lycée.

Au parc des bus, il y en a beaucoup auquel je voudrais parler, car je les trouve mignonnes. Mais je suis trop timide et je n'ai pas confiance en moi (je me trouve moche même si certaines filles InGame m'ont dit que j'avais de beaux yeux ou que j'étais beau). De plus je ne sais pas comment abordés une de ces filles car elles sont toujours accompagnées d'une ou de plusieurs personnes.

Je ne sais pas comment réagir quand une fille me regarde. J'ai toujours l'impression qu'elle se fout de moi alors je détourne le regard ou je fais semblant de ne pas la voir.

En bref, je n'ai pas d'amie.

La santé
J'ai un Pectus excavatum, c'est-à-dire un creux à la poitrine. Il n'est pas très visible mais je n'aime pas le montrer en public. C'est pourquoi je fais de la musculation, pour me muscler, et cacher ce problème (comme je n'ai que 15 ans je ne suis pas dans un club et donc je pratique ça chez moi).

J'ai un air de fatigué (je dors 8h/jour de cour et 10h/le week). Je prends des médicaments pour me "booster" sans effet, mais je pense que c'est liée à la flemmardise : les cours ...

À cause du Pc, je vois double/flou de loin (je ne sais pas trop). J'ai donc pris un RDV mais je dois encore attendre plus d'un mois ... Et je voulais donc vous demandez s'il était possible d'avoir un rendez-vous plus tôt (par exemple à l'hôpital) car c'est très très gênant pour l'école, je ne copie pas mon cours défois car je ne vois pas. Et es que je devrais les garder tous le temps, ou juste pendant les cours? (appart dans les cours, voir de loin n'affecte pas ma vie)

L'ennuie
Je ne sais pas quoi faire le week-end, je joue donc sur mon pc. Ma ville est très petite, elle compte 2000 habitants pour très peu de jeunes. Je ne vais pas voir d'amis car eux non plus ne savent pas quoi faire en ville et donc reste aussi sur leurs consoles/Pc.

Sinon les loisirs, j'ai fais du foot pendant 8 ans mais le club s'est dissous et j'ai donc arrêté. J'attends d'avoir 16 ans pour peut-être m'inscrire à un club de musculation.



Merci de m'aider ...

1 réponse

pilounina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
21 sept. 2014 à 12:27
J'imagine qu'il n'y a pas absolument rien à faire dans ta ville,si? Ou alors tu sors dans une ville voisine^^ Ça ferais plus de temps pour toi,pouvoir travailler sur ta confiance en toi,rencontrer des filles et passer moins de temps devant un écran se qui arrangera ta vue (rester devant trop longtemps les fatigues et tu peux donc avoir des troubles visuelles). Ce n'est qu'une chaîne avec une même et unique solution ^^
0
UserAnonymous Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2014
21 sept. 2014 à 22:08
Il n'y a rien à faire dans ma ville, elle doit être composé à 80% de vieux ...
Sortir dans une ville voisine sa me plairais, mais la ville où l'on peut faire quelque choses, enfin s'occuper est à 20km de chez moi donc en scoot ... :/
Pour mes yeux, quand je regarde de près un objet ou autre pendant quelque minutes, et que je regarde loin, je ne vois absolument rien ... Cependant quand je ne regarde pas d'objet de près, je peux lire d'assez loin ... (en cours : la feuille).
Merci de ton aide, je pense que je vais essayer de plus sortir même si je n'es que le week end ..
0
pilounina Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2015 1
26 sept. 2014 à 06:28
C'est mieux d'aller voir un ophtalmologue aussi. Il est fort possible qu'à force tu sois devenu myope ou que tu aies un autre problème de vue. Et pour ce qui est des sorties, je ne connais pas ta ville et ce qu'on y fait. Mais il doit bien avoir un endroit où le peux de jeunes qu'il y a se rassemble? Enfin,c'est juste une idée ^^ c'est à toi de voir de ce côté.
J'espère avoir pu t'aider :)
0