Délai d'attente

vicant86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014 - 20 sept. 2014 à 15:22
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2014 à 21:07
Bonjour,
J'ai ma maman qui est atteinte du cancer du rein. Nous l'avons appris le 28 août. L'opération est prévue le 3 octobre. Je trouve que cela est long surtout que son état ne s'améliore pas (fièvre, baisse de tension....)
Je voulais savoir quel a été le délai d'attente en l'annonce et l'opération. Merci et bon courage. Il ne faut pas baisser les bras.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 00:31
Bonsoir,

Je voulais savoir quel a été le délai d'attente en l'annonce et l'opération.

Désolée, mais que veux-tu savoir?
Tu peux me dire ce que tu souhaites?

Merci et à +
0
Pardon. Je voulais demander : combien de temps il s'écoule entre le moment où les médecins nous annoncent le cancer et la date d'opération.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2014 à 21:19
Bonsoir,

Il n'y a pas de délai bien défini.

C'est au chirurgien seul qu'il appartient de fixer une date .

Le chirurgien doit tenir compte de plusieurs facteurs, tels que : la gravité du problème, mais aussi s'assurer que le(la) patient(e) rempli les bonnes conditions pour supporter la dite opération.

A+
0
vicant86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 15:14
Merci Gehi.
Je n'ai pas confiance au chirurgien, surtout quant je vois l'état de ma mère. De jours en jours, la maladie gagne du terrain. L'opération est prévue pour le 3 octobre et la maladie a été détectée au mois d'août. Pourquoi ne pas l'avoir opérée plutôt? Elle était un peu mieux en août. J'ai très peur de la perdre...
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 19:40
Bonsoir,

Je peux comprendre ton angoisse, tes craintes, tes peurs, mais je suis désolée, je ne connais pas le dossier médical de ta Maman,, je ne sais pas comment est son état de santé général.

Tu dois parler avec le chirurgien il doit te donner la raison pourquoi il n'a pas prévu l'opération plus tôt,.Pour supporter une opération, il faut que tous les " paramètres " soient corrects, ce qui n'est peut-être pas le cas pour ta maman . Quel âge a ta Maman ?

Il y a une raison à ce délai, que seul le médecin peut t'expliquer.

Reprends confiance vicant86

A+
0
vicant86 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2014
22 sept. 2014 à 20:47
Bonsoir,
Maman a 70 ans. Elle a une tumeur cancéreuse de 10 cm sur le rein avec étendue à la veine cave.

En août, on a écouté cet urologue. J'avais plutôt confiance. A ce moment, il avait l'air d'avoir un planning très chargé. Et, puis, il nous lance la date. Donc ok, on l'écoute. En gros, il nous dit de rentrer chez nous et on se revoit le 3 octobre. Sauf, que 15 jours après, maman est hospitalisée en médecine suite à de l'infection plus fièvre.
Il y a 8 jours, un deuxième scanner montrait des métastases aux poumons. Donc l'état de ma mère se dégrade mais personne s'affole. Aujourd'hui, je me demande si l'opération aura lieu.....
Mais pour moi, d'être impuissante cela me fait hurler.

Je dois garder espoir pour elle et prier mais il y a des jours où le moral est au plus bas.

En tout cas, MERCI de lire mes doutes et mes angoisses.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2014 à 21:07
Re-bonsoir,

Je ne peux que confirmer ce que je t'ai écris, avec les éléments nouveaux que tu me donnes, je pense que ta Maman n'est pas dans de bonnes conditions pour supporter actuellement l'opération .
Je suis vraiment navrée de ne pouvoir te venir plus en aide.
Effectivement, être impuissante face à la douleur d'un être cher, c'est insupportable.
Prends soin de toi ! et essaie au maximum de garder l'espoir.
De tout coeur avec toi.

A+
0