Mes habitudes sont mauvaises ?

Passepartout42 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2014 - Modifié par Passepartout42 le 20/09/2014 à 12:30
lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 20 sept. 2014 à 14:13
Bonjours à tous, navré pour ce titre assez ambiguë et incorrecte car je suis pratiquement sûr que mes habitudes sont mauvaises. Mais je souhaite tout de même avoir vos jugement et avis, merci d'avance. étant un homme je n'ai jamais chercher à prendre soin de mes cheveux ou plutôt je ne m'était pas rendu compte qu'il fallait en prendre soin, je suis un cas assez désespéré.

Bon on va commencer par une petite histoire de mes cheveux ; cheveux raide et lisse à la naissance jusqu'à mes 12 ans où ils sont sérieusement commencer à se boucler puis c'est devenue complétement frisé. Vers mes 16 ans, une envie soudain d'avoir les cheveux long me prend, je me fais la fantaisie de ne plus les couper. Maintenant j'ai 18 ans et je commence à vouloir en prendre soin et a essayer des coiffures vue qu'ils mesurent 30 - 40 cm. (Je ne faisait que de les attacher pour faire un queue de cheval mais comme mes cheveux sont frisé ça fait un peu de volume à l'arrière).

Sauf que je n'ai pas changer mes habitude et ce depuis le début, c'est à dire que je me lave au moins une fois par jour (souvent deux), résultat mes cheveux sont fin (enfin ils l'ont toujours été mais j'ai omis de le dire), frisé, sec et peut-être abîmés. J'utilise des shampoings ph neutre. J'ai commencer des "soins" cure d'huile de coco/lait de coco il y a 3 semaines histoire de les nourrir un peu.

Alors j'ai quelque questions qui vont vous paraitre anormale, chelou comme si je venais d'un autre monde mais bon, tout ça c'est pour me renseigner des habitudes "normales".

- Il y pas mal de point que je ne comprend pas quand j'ai fais des recherches pour entretenir les cheveux notamment le fait de laver les cheveux tous les jours normalement ça les graisses ? Pourtant les miens sont secs. On m'a aussi dit que ça les abîmer mais quand j'ai rencontré une coiffeuse de passage qui a des cheveux longs elle m'a dit qu'elle se laver les cheveux tous les jours aussi.

- Ensuite quand une personne dit "je me lave les cheveux une à deux fois par semaines", mais ils se lavent tout de même le corps tous les jours donc ils ne mouille pas leur tête ? Ils mettent un bonnet pour éviter de mouiller les cheveux ? C'est bizarre comme question j'en suis conscient mais j'ignore vraiment.

- Je ne suis pas très satisfait de l'état de mes cheveux mais j'aimerai aussi les lisser (je me complique la vie je sais) mais je ne souhaite pas les abîmer d'avantage donc je me dispense d'un lisseur, j'ai pensé au brushing lisse mais si je garde mon habitude à laver tous les jours mes jours, je vais devoir le faire aussi tous les jours, cela va t-il dégrader mes cheveux ?

Mes félicitations et mes remerciements vraiment, d'être parvenue à lire mon pavé ennuyant et égoïste. Si vous avez le moindre conseil ou réponse à apporté, je vous en suis reconnaissant.

Merci d'avance, cordialement Passe Partout.
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102022 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 546
20 sept. 2014 à 14:13
Bonjour

Se laver les cheveux tous les jours n'est déjà pas bon alors 2 fois par jour ...

Tu peux très bien prendre une douche sans te mettre la tête sous l'eau .

Les laver tous les jours ne les rend pas plus gras.
Juste que tu leur enlève toute protection naturel .
0