Boutons blanc sur le pénis [Résolu]

Azertyqs 3 Messages postés vendredi 19 septembre 2014Date d'inscription 20 septembre 2014 Dernière intervention - 19 sept. 2014 à 16:43 - Dernière réponse : Azertyqs 3 Messages postés vendredi 19 septembre 2014Date d'inscription 20 septembre 2014 Dernière intervention
- 20 sept. 2014 à 00:46
Bonjour,

J'ai 16 ans, je n'ai jamais eu de rapports sexuels et j'ai plusieurs symptômes qui m'inquiètent sur le pénis:
-Agglomérats de petits boutons blancs sur la face interne de la peau du pénis (Ne partent pas)
-Petits boutons blancs et durs autour du gland (semblent pouvoir se détacher mais c'est assez douloureux quand je touche)
-Dépots blancs sur le gland et la face interne de la peau du pénis (partent facilement en frottant)
-Forte odeur quand je décalotte (très désagréable)

Je n'ai décalotté complètement pour la première fois que récemment (3-4 mois), et je n'avais donc jamais lavé mon gland. Il est encore très sensible mais je réussis à le laver tous les jours, avec du savon ou au moins à l'eau.
Ces symptômes ne me gênent pas, ne me grattent pas et ne me font pas mal.

J'ai cherché sur des sites mais je n'ai pas trouvé d'explications ou de symptômes similaires. Selon un site qui recense plusieurs maladies, je n'aurais ni mycose, ni virus ou autre.

J'aimerais donc savoir: qu'est-ce que j'ai sur le pénis ? Comment y remédier ? Et, serais-je forcé de passer par un médecin ? (Je n'en ai pas envie, mais si c'est nécessaire...)

Merci d'avance pour votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

4 réponses

Meilleure réponse
DCI 65386 Messages postés mercredi 30 avril 2008Date d'inscriptionModérateurStatut 14 août 2018 Dernière intervention - Modifié par DCI le 19/09/2014 à 17:24
27
Merci
Bonjour,

Ces "petits boutons blancs" sont naturellement présents. Donc, inutile d'en rechercher les "causes".
Ils ne témoignent d'aucune maladie ou infection.
Et il faut les laisser en paix et les oublier....

Quant aux mesures d'hygiène : décalotte toi quotidiennement et lave soigneusement le gland et le repli situé au dessous.
Et le problème sera définitivement réglé.

"Trop de modération tue la consommation..."

Merci DCI 27

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine a aidé 12925 internautes ce mois-ci

Azertyqs 3 Messages postés vendredi 19 septembre 2014Date d'inscription 20 septembre 2014 Dernière intervention - 20 sept. 2014 à 00:46
He bien, merci beaucoup, me voilà rassuré !
Commenter la réponse de DCI
lafouine. 102215 Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 4 novembre 2017 Dernière intervention - 19 sept. 2014 à 17:08
4
Merci
Bonjour

tu as regardé couronne perlé , grain de fordyce ..?

Lave toi très correctement .
Azertyqs 3 Messages postés vendredi 19 septembre 2014Date d'inscription 20 septembre 2014 Dernière intervention - 19 sept. 2014 à 17:18
Bonjour lafouine, merci pour ta réponse !

En effet, j'ai un cas de "couronne perlée" (ce qui me rassure sur le cas de mon symptôme nº2, puisque ce n'est pas grave et normal à mon âge).
Ensuite, je savais déjà que je suis concerné par les Grains de fordyce, mais je n'en ai pas parlé ici (j'ai déjà fais des recherches et je sais que ça aussi c'est normal).
Enfin, je dirais qu'en effet l'odeur et la couche blanchâtre vient de l'hygiène, mais je ne sais toujours pas d'où viennent les plaques de petits boutons blancs... Si quelqu'un sait ce que c'est, j'aimerais beaucoup savoir.
Commenter la réponse de lafouine.
Publi-information