Jasmine troubles intestinaux? Que faire?

julied11 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par lafouine. le 16/09/2014 à 18:32
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 - 16 sept. 2014 à 18:33
Bonjour,

Depuis que j'ai commencé la pilule Jasmine il y a une semaine, j'ai des troubles intestinaux (Ballonnement, Gaz, Diarrhées) qui ne passent pas. Je suis assez persuadé que c'est relié à la pilule car j'ai lu sur internet les faits suivants (Est-ce vrai?):

* La pilule contraceptive(provoquent une hausse de la perméabilité intestinale(leaky gut syndrome);la pilule contraceptive fait chuter les réserves de zinc(vital pour la muqueuse intestinale et le tonus surrénalien).

* Effet secondaire de la pilule: Les troubles digestifs sont essentiellement à mettre sur le compte de la composante estrogénique de l'EP; c'est pourquoi leur sévérité ou leur persistance doit faire préférer un autre composé moins dosé en oestrogènes.

Ma pilule Jasmine, est plutôt hautement dosé en Estrogènes 0.3mg. Sa petite soeur est moins dosée 0.2mg: Jasminelle.
Puis-je changer en cours de cycle de pilule et passer de Jasmine à Jasminelle du jour au lendemain. J'aimerai stopper les diarrhées et reprendre une alimentation normale sans arrêter la pilule car mon copain que j'ai pas vu depuis des mois arrive dans 3 jours!!

Aidez-moi s'il vous plait? Mes troubles sont ils bien du a la pilule et est-il dangereux de la continuer maigres tout. Ou croyez-vous que ça va passer, c'est le temps que mon corps s'adapte ?
Puis-je du jours au lendemain prendre Jasminelle si j'arrive a obtenir une préscription ?

Merci par avance pour votre aide!
A voir également:

1 réponse

lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 512
16 sept. 2014 à 18:33
Bonjour

De toute façon tu ne peux pas changer de pilule comme ça.
Il faut une ordonnance d'un médecin pour changer de marque.
+ finir la plaquette.

Si tu as de forte diarrhée il se peut que tu ne sois plus protégée.
Regarde ta notice.

Et vois avec ton médecin.
0