Vision trouble, halos autour des lumières surtout la nuit

Romrom98 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2016 - 15 sept. 2014 à 19:04
 Cagedswitch - 1 mars 2018 à 05:08
Bonjour,
J'ai 16 ans, je suis myope (-5.5 Oeil Gauche / -6 Oeil Droit) et ma vision est floue depuis quelque temps, que dois-je faire?
Récemment, il y a environ 3 mois lorsque j'ai changé mes lunettes, je me suis aperçu que ma vision s'est dégradée : vision floue surtout la nuit mais aussi en journée. Cette vision floue est comme "décalée verticalement" par rapport aux objets que je vois. Je vois comme des halos autour des sources lumineuses (exemple d'image ici : http://bit.ly/1s3DHub). Par exemple, lorsque j'observe une diode allumée la nuit, je vois des rayons (halos) tout autour. En journée, le phénomène est moins visible, mais toujours présent. Étant donné que j'ai changé mes lunettes il y a seulement 3 mois et que je ne vois pas les objets flous, mais bien les espèces d'halos autour des objets, auriez-vous une idée de ce que j'ai? Je précise que je vais beaucoup sur l'ordinateur (+4h/jour). Une fatigue visuelle serait-elle possible?
En espérant avoir été compris malgré les termes assez étranges et vagues,
Merci d'avance!
A voir également:

2 réponses

Bonjour,
J'ai la même myopie et les mêmes symptômes ... Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème?
Merci beaucoup !
1
Ça a des chances d'être un kératocône c'est une defformation de la cornée qui peut être due à une opération au port fréquent de lentille ou tout simplement au frottement trop répété des yeux, malheureusement à ce que je sâche c'est une condition à l'heure actuelle irréversible cela dit sa progression peut être stopé parlez en à un ophtalmologue il verifiera la forme de votre cornée et il vous orientera.
0