Mon coeur a changé

Dodo48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014 - Modifié par Dodo48 le 15/09/2014 à 06:01
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 16 sept. 2014 à 00:04
Bonjour à tous,

Je suis un homme de 22 ans et le 29 avril 2014 le soir au coucher, mon coeur c'est mis à s'emballer très rapidement(150 batt./min. et plus) en 5 périodes consécutives durant environs 10 minutes chacune. La cinquième fois, j'ai appelé l'ambulance. Le soir, j'avais consommé une boisson énergisante et manger du chocolat, car j'étais en période d'examen intense.

Rendu à l'hopital, après deux heures d'attente, je retourne chez moi car je me sens beaucoup mieux, même si je n'ai pas consulté. Dès le lendemain, j'angoisse à fond chaque fois que je me couche (sans que mon coeur s'emballe autant vite) et j'ai beaucoup de mal à dormir, c'est horrible, je perd même ma copine puisque ces périodes d'angoisse nuisent à mon couple et ils durent longtemps (j'en ai encore aujourd'hui , le 14 septembre 2014).

Quelques semaines après ma première crise et suite à l'angoisse que je vis face à cette épreuve, je décide de consulter medecin de famille et un cardiologue pour m'assurer que mon coeur est normal. On me dit que j'ai fait une tachycardie, que ce n'est pas dangereux, on me conseille d'arrêter ou presque la consommation d'excitants que j'ai déjà arrêté depuis le lendemain de la crise parce que je suis terrorisé. Suite au diagnostique de mes médecins, je ne suis pas convaincue et j'ai besoin de plus pour me persuadé que je suis en santé et que je ne vais pas mourir dans moins d'un an. Je demande de passer une HOLTER et de faire des prises de sang. Résultats: tout est normal, rien à déclarer.

Mon soulagement ne durera que quelques temps puisque les évènements ressentis ne semble pas s'améliorer (sans s'aggraver). Voici ce que je ressens et que je ne ressentais pas avant:
- sensation que le coeur s'arrête, ou saute 1/4 de seconde,au repos seulement, sans douleur mais très effrayant
- après avoir manger, j'ai chaud, je me sens faible, je sens mon coeur se débattre fort. Quand je suis en public (restaurent), ça ne m'étonnerait pas que je m'évanouisse tellement je me sens mal
- en cours, aussitôt que je m'assoie, mon coeur bat vite/fort et je ne pense qu'à ça, même si j'essaie de me convaincre qu'il est normal, je le sens.
- j'ai le visage rouge et chaud sans aucune raison parfois
- au coucher, je sens mon coeur battre vite/fort et j'angoisse
- je suis épuisé mentalement et physiquement
- j'ai l'impression de respirer trop ou pas assez lorsque je sens mon coeur qui bat vite et FORT

Je partage mon histoire dans l'espoir que quelqu'un me vienne en aide face à cette épreuve de ma vie. Je ne pensais pas que ça pouvait m'arriver à seulement 22 ans. Je suis encore capable de vivre normalement et d'être heureux, mais il y a toujours ce petit irritant qui revient toujours et maintenant, c'est assez.

J'essaierai de répondre à toutes vos questions même si je suis très occupé avec l'université(temps plein) et le travail ( 20h/sem).

Merci,
Dodo48

P.s.: depuis quelques années, j'ai l'impression que la qualité de mes nuits est défavorable à ma santé.
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
15 sept. 2014 à 09:37
Si effectivement le problème cardiovasculaire est bien éliminé, il faut t'interroger sur la piste de ton état général , angoisse et stress et peut être consulter un psy pour t'aider à passer ce cap
Mais il fait aussi faire du sport( si le cardiologue est d'accord) et apprendre à te détendre
0
Dodo48 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2014
15 sept. 2014 à 23:16
Tout ce que vous dites me semble logique.. merci
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 051
16 sept. 2014 à 00:04
Tiens nous au courant
Bon courage
0