Grosseur inquiétante au testicule

oukiko Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 18:04
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 - 14 sept. 2014 à 10:21
Bonjour à vous, depuis plusieurs mois maintenant je sens comme quelque chose de nouveau sur mon testicule gauche et parfois aussi sur le droit.... Ce n'est pas spécialement douloureux mais j'ai vraiment l'impression que cela me gène, notamment lorsque je veux dormir sur le coté, ce que je fais quasiment plus du coup...
J'ai consulté et l'on ma prescris un examen urinaire et une échographie, ce qui n'a rien donné...
Seulement la grosseur et toujours là, et pire... Elle se durcit fortement après éjaculation, je le sens aussi beaucoup plus après une douche ou un bain mais c'est du au relâchement du scrotum je suppose...
Donc voilà je me pose plusieurs questions...
Est-ce que c'est possible que je me trompe et qu'il y a bien une partie des testicules qui gonfle et durcit après éjaculation ? (Mais je l'aurais remarqué depuis le temps je pense..)
La grosseur que je sens se situe plutôt en dessous le testicule, je pense ( rien de sur ) que ça concerne plutôt l'épididyme ou autre aux alentours et non le testicule en lui même.
Et surtout quels sont les infections/maladies qui ne se découvrent pas à l'échographie ni au test urinaire ?

Dois-je m'inquiéter plus que ça et retourner consulter d'urgence ? Car pour le coup je n'ose plus me masturber et j'ai quand même une sorte de gène pas vraiment douloureuse au niveau des bourses (surtout celle de gauche), gène qui était partie après l'échographie, ce qui m'a amené à penser à un effet placebo mais là c'est revenu avec l'inquiétude probablement.

Voilà, merci pour votre aide :)
A voir également:

2 réponses

Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
13 sept. 2014 à 19:37
Ça serait bien de prendre l'avis d'un urologue qui décidera ou non de poursuivre le bilan, de refaire une écho..
0
Je me demande si ce que je sens ne sont pas les cordons spermatiques, durcissent ils naturellement après et pendant un rapport ?
0
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42113 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 1 avril 2024 28 049
14 sept. 2014 à 10:21
C'est une hypothèse probable mais sans examen difficile d'en dire plus
0