Douleur "generale" sans reponse pericardite et autres HELP

mams13a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 14:29
mams13a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 - 14 sept. 2014 à 10:36
Bonjour,
Je viens vers vous car je suis vraiment perdu, mon cas est complexe et aucun médecin a ce jour n'a réussi a me soulager. J'ai 23ans je travaille à l'hôpital, et en étude d'AS. Maman d'un bébé de 14mois.
Il y a 1mois, je me suis faites vacciner (le ROR) le soir même j'étais au plus mal, pour ma part pas d'inquiétude simple réaction immunitaire. Le lendemain idem même crise (sensation de bouffer de chaleur, puis de frissons, coeur qui bat extrêmement vite et de manière irrégulière, pression dans la cage thoracique, difficulté a respirer), je consulte au bout de 3jours en urgence car j'avais une grosse gène a respirer l'impression que ma gorge se serrer et que j'avais un truc qui me gêner dedans). Verdict angoisse, je repare avec une ordonnance de xanax et c'est tout.

Je reviens donc deux jours après car aucun changement et la le verdict tombe J'ai une péricardite. Je suis hospitalisé en cardio a l'écho on ne voit plus rien le cardiologue me dit la péricardite a du passer, votre coeur va bien, sauf que le médecin des urgences me prescrit un scanner thoracique par injection car après plusieurs malaise je me mets a avoir de la fièvre que je n'avais pas avant j'ai des douleurs du coté droit en plus du coté gauche que je n'avais pas avant non plus. Résultat du scan, j'ai une minime péricardite, homogène "sèche", avec une calcification du péricarde. Aux poumons apparais que j'ai une bulle emphysémateuse dans le lobe droit inferieur, qui provoque une mauvaise ventilation de celui ci. Tous le reste est "normale".

Je montre mon scanner a mon médecin traitant, pour faire le point sur mes symptômes et ce scanner, je lui explique que je vais mieux niveau fatigue (jetais incapable de bouger les 2semaines avant sans avoir de vertige malaise, chute de tension ou hyper tension). Mais je m'épuise vite, je m'essoufflé, j'ai vraiment du mal a respirer surtout le soir, et depuis quelques jours, je me mets a cracher des glaires pas belles du tout le matin, (désolé des détails dégueu),
je commence a avoir des migraines atroces, une pression dans les sinus, le front et les yeux, une raideur dans la nuque, et des pointes et compression dans la poitrine très gênante, il me demande si mon nez coule je lui dit non, il me réponds de nouveau que c'est le stress et me donne du veratran en plus de l'aspirine que je prends déjà.

Voila maintenant 3semaines que je me sens mal, que je n'arrive pas a recuperer alors que je suis plutôt resistante a la douleur et au bacterie en temps normal et cette semaine je décide de reprendre les cours pour m'aider a aller mieux, et assise sur ma chaise je ressens de forte pression dans la cuisse gauche, qui me déclenche des engourdissement et fourmillement dans le mollet une sorte de pression, raideur, crampe dans celui ci, mes pieds se mettent a transpirer sans raison, mes orteils sont souvent glacer j'ai une pression dans le bras gauche et dans le cou au niveau des carotide, cela marrive en cours en position assise et alonger. Je commence a avoir de violente douleur dans la colonne vertebrale vraiment au niveau des vertebres qui miradie dans les cotes du dos et du thorax, j'ai l'impression que mes os vont ceder, et depuis 3jours, ma tete me parait tres lourde comme ci je n'arrivais plus a la porter, jai de plus en plus de douleurs dans les sinus, la nuque et le crane, et je vous avoues que c'est dernier symptome commence a me faire paniquer, et la oui je commence a stresser car j'ai 23ans et j'ai limpression que a cause de mon age je suis prise a la legere sauf par un medecin urgentiste qui lui voit que je ne vais vraiment pas bien mais ne peut rien faire de plus malheureusement.
Tout mes bilans sanguins sont bon, mon bilan inflammatoire etait a 10 puis et redescendu aussitôt, j'ai de la fievre par moment et d'un coups plus rien sur plusieurs jours, mes constantes sont bonnes hors crise, sinon en pleine crise ma SAT est a 95, ma tension passe facilement de 8 a 14 et reste en moyenne a 10 alors que par habitude ma tension est vers 12/12.7.

Bref Je vais mieux qu'il y a 3semaines mais je narrive pas a me soigner et je ne comprends pas toute ses douleurs, mon trasit est a l'envers, mon bas ventre est tres dure, j'ai meme des douleurs dans les seins (sur les cotés), des douleurs dans la gorge et les oreilles qui vont et vienne, et ses migraines et pressions qui apparaissent. Mes veines aussi se mettent a gonfler elles deviennent tres voyante de partout (pieds, mains, avant bras, cou,...) se qui inquiete lurgentiste, qui m'a prescrit un gros bilan en attente de resultat, seulement j'ai limpression de devenir folle, personne me prends au sérieux car cest bisard chez un patient de 23ans pourtant mes douleurs qui me font faire des malaises sont bien reels et handicapante.
Merci de bien vouloir maider
A voir également:

2 réponses

mams13a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 1
13 sept. 2014 à 14:36
Je precise aussi que j'ai de plus en plus de glaire, et j'ai des pointes dans les poumons, et bien sur je suis fumeuse, en se qui concerne la fievre, je ne depasse pas les 37.6 car je suis en permanence sous doliprane et aspirine pour ma pericardite et mes douleurs
1
mams13a Messages postés 3 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2014 1
14 sept. 2014 à 10:36
Personne pour me repondre ?
0