Nohappy
Résolu
Bonjour , c'est la première fois que j'écris sur un forum , mais j en ai vraiment ressentit le besoin . J'ai 26ans , je viens de venir mes études d'infirmier . Mais voilà je n'arrive pas a être heureux a ressentir du bonheur dans ma vie et cela n'a jamais été le cas, j'ai toujours été malheur, la vie telle qu'on nous la présente actuellement n'est pas faite pour moi , je trouve l'humain mauvais , plein d'hypocrisie , de sadisme je suis dans l'incapacité de m'adapter . Quand je suis dans un groupe je me sens toujours différent , pas concerné par les conversations et j'en passe. Je vois le suicide comme une libération mais malheureusement je n'arrive pas a passer a l'acte , je ne sais plus ou j'en suis ni que faire .
2 réponses
Bonjour.
Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'en parler avec un médecin-psychiatre ou un psychologue ?
Tu es un peu en burn-out ?
Tes études se sont bien passées ?
Est-ce que tu as déjà eu l'occasion d'en parler avec un médecin-psychiatre ou un psychologue ?
Tu es un peu en burn-out ?
Tes études se sont bien passées ?
Merci pour votre réponse . Oui mais études se sont bien passées mais je n'ai pas encore commencé a travailler car je ne me sens pas prêt .Non je n'en ai jamais discuter avec un professionnel de la santé ,sans remettre en doute leur qualification je ne vois pas en quoi discuter avec un professionnel pourrait m'aider je ne vois pas ce qu'il pourrait me dire qui me fera changer de ressentiment vis a vis de ce qu'est l'Homme , et les choses sur lesquelles notre société est fondé. J'ai une vision extrême négative de l'Homme . Je ne pense pas avoir vécu un traumatisme en particuliers , je n'ai pas non plus été abusé. Je ne sais pas comment cela se fait . La moindre chose un peu sensible ou quoi a la télé et je fond en larme . Quand je vois des tuées au journal ou autre , je souffre vous imaginez pas comment .
Non je ne pense pas que cela vienne de mes études. Si je devais faire une auto analyse de tout sa je dirais que c'est peut être liée au fait , que ma mère séparé de mon père a mes deux ans , a ensuite été avec des hommes qui n'ont fait que profiter d'elle ( de son logement , de sa gentillesse et de sa naïveté => contraction de crédit ). Peut être aussi au faite que mon père aient été alcoolique dans ma jeunesse ( mais je ne l'ai vu qu'à de rare occasions saoul a l'époque je le voyais 1week end sur 2 ). J'en sais rien . quand je pense a ma jeunesse je ne vois pas de "noir" c'est a dire que je ne vois pas d'élément assez fort pour déclencher un mal être .
En tenant compte des idées suicidaires qui t'accompagnent et ceci : " je ne sais plus ou j'en suis ni que faire ." cela me paraît quand-même une indication pour faire un pas vers un spécialiste dans le domaine des émotions comme la déprime +++ ou, comme tu le cites " ne plus savoir où tu en es.
C'est une ressource disponible, présente et accessible et il ne faut pas en faire l'économie.
C'est une ressource disponible, présente et accessible et il ne faut pas en faire l'économie.
C'est vrai que c'est peut être une piste a exploré , mais j'aurais énormément de mal a me confier a quelqu'un en vis a vis. Je vais prendre cette idée en considération et y réfléchir . En tout cas merci a vous de prendre du temps pour répondre sa me touche beaucoup qu'un ou une inconnue prenne du temps pour sa MERCI .