Glaires qui durent, un an après le début de la mononucléose...

Lili4312 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - 13 sept. 2014 à 04:18
robin1991 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 - 26 févr. 2015 à 16:25
Bonjour,


On m'a diagnostiqué une mononucléose infectieuse début décembre 2013.
Je me sentais très fatiguée un mois et demi avant déjà.
Les symptômes de fatigue ont duré longtemps : on peut dire qu'en avril 2014 j'étais guérie mais je n'ai pu vraiment refaire du sport (footing) sans m'écrouler en mai 2014.
Aujourd'hui je constate que j'ai une résistance à la fatigue bien moindre qu'avant la mononucléose. Je suis plus vite fatiguée, que ce soit après une journée de cours (fatigue nerveuse) ou après une activité physique (randonnée...).

Mais ce qui m'handicape le plus aujourd'hui, c'est la persistance de glaires, qui sont apparues en décembre 2013 et qui ne m'ont plus quittées depuis (bien sûr, elles sont moins importantes que les premières semaines de la mono, en décembre 2013 mais elles sont gênantes pour moi au quotidien).
Ces glaires apparaissent d'autant plus lorsque je mange, ou après avoir mangé. Mais j'en ai toujours un peu au cours de la journée. J'ai très souvent envie de cracher et ce n'est pas évident à gérer en société et pas agréable.

Quelqu'un se trouve t-il dans le même cas que moi ?
Si oui, avez-vous trouvé des solutions, comment guérir ?
Faut-il que je consulte un ORL, un généraliste ?
Et aussi, à quoi cela est-il dû ?
Cela veut -il dire que je vivrai toute ma vie avec cette fatigue et ces glaires ? Comme si mon corps ne s'était jamais relevé de l'attaque du Virus d'Epstein Barr ... ?

Merci pour votre aide,

Lili.
A voir également:

3 réponses

robin1991 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 26 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2015 1
26 févr. 2015 à 16:25
Salut j'ai aussi la mononucléose depuis septembre 2013 jai aussi ses sale glaire, ia des période ou elle disparaisse chez moi,et réaparaisse tu peut te gargarisé avec de l'eau salé ,ou du vinaigre de cidre et de l'eau ,plusieurs fois par jour, évite de trop manger de produit laitier et garde l'espoir de retrouver une vie plaine d'énergie car ses très long mes sa se guérira et le jours ou tu sera guéri tu pourra profiter de la vie comme jamais, je commence a aller mieux malgré des grosse chute de vitalité occasionnelle bonne récupération !!!
1