Dépendance affective

maman inquiète - 12 sept. 2014 à 17:18
begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 12 sept. 2014 à 17:29
Bonjour,
j'aimerais savoir vers où me tourner, j'ai un garçon de bientôt 13 ans qui est en secondaire un. Depuis sa 6ième année les filles l'intéresse beaucoup et je dirais un peu trop, dans le sens qu'il demande à toutes les filles de sortir avec lui, si une ne veut pas, il va se tourner vers une autre et il est très intense.
J'ai discuté beaucoup avec lui, comme quoi qu'une réputation ça part très vite, et d'être patient qu'il va le ressentir quand il aura vraiment des sentiments pour une fille, il avait l'air d'avoir compris, jusqu'à ce que je découvre qu'il jasait avec 2 filles la même journée et il leur à demandé au 2. Les 2 filles ont refusé, il est très insistant en plus.

SVP j'aimerais vraiment savoir quoi faire avec cette situation, je ne voudrais pas qu'il arrive quelque chose, que ça le démolisse à la longue de se faire dire non, trouver un moyen de l'aider parce que je vois bien que ça ressemble vraiment à un manque de quelque chose et aussi une dépendance affective

merci beaucoup

d'une maman qui ne veut que le bien de son fils
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85580 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 9 460
12 sept. 2014 à 17:29
Bonjour.

Inscrit ton fiston dans un club sportif du genre football, voleyball, etc
ou dans un formation aux arts martiaux pour qu'il se dépense un peu physiquement mais aussi psychologiquement.

Les Centres ou Associations de Loisirs pour des jeunes de son âge offrent aussi souvent un accompagnement utile au développement personnel des jeunes et ceci sous la responsabilité d'animateurs/éducateurs.
Il faut te renseigner ce qui existe au Canada, proche de ton domicile.
0