Avortement mineure

oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - Modifié par oscctw17 le 12/09/2014 à 11:31
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014 - 16 sept. 2014 à 19:36
Bonjour à tous,

Je vais essayer de vous expliquer clairement et rapidement la situation... J'ai 18 ans, et ma copine avec qui je suis depuis plusieurs années à 17 ans. Il nous arrivait parfois d'avoir des rapports non protégés, cependant elle prenait la pillule. Cet été elle a eut des retards de règles. Elle me disait que ça arrivait parfois, elle était pas inquiète. Sauf qu'elle a fait un test de grossesse hier matin, et il est positif. Bien-sûr, on ne peut en aucun cas garder l'enfant. Notre âge ne nous le permet pas, nos familles respectives encore moins... Pour elle comme pour moi, ce serait un drame si ils l'apprenait.

Le problème, c'est qu'on ne sait pas à combien de semaine elle est. Après le test, elle est immédiatement allé voir son infirmière scolaire, qui lui a expliqué qu'elle devait aller au planning familial. Ce qu'elle a fait en sortant des cours... Où on lui a dit qu'il fallait appeller l'hopital, que l'IVG pourrait sûrement se faire par médicament encore. Sans même effectuer de prise de sang... J'ai l'impression qu'elle n'a pas vraiment été prise au sérieux, je pense que nous sommes vraiment dans l'urgence, j'ai peur qu'elle soit hors délais en France... Même pour l'opération.

Elle a eut l'hôpital au téléphone aujourd'hui, elle a rendez vous pour lundi.... Mais dans le cas où on ne pourrait plus rien faire pour nous en France... J'ai pensé à aller à l'étranger. En Espagne, c'est le plus prêt... C'est faisable pour une mineure ?

Voilà, je pète un peu un plomb, j'arrive plus à rien avaler, je stresse. J'attend votre aide avec impatience... Merci d'avance à vous.
A voir également:

8 réponses

Bonjour

Les tests de grossesse ne sont pas fiables. IMPERATIF ==> Faire une prise de sang. Elle va dans n'importe quel laboratoire, elle paye de sa poche.

Suis étonnée que le PF n'a pas fait de prose de sang ......

Le délai légal d'avortement est fixé en France à la fin de la 12ème semaine de grossesse, soit 14 semaines après le 1er jour des dernières règles.
0
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
12 sept. 2014 à 12:40
Donc le test de grossesse peut être positif alors que ma copine n'est pas enceinte ? Elle a rendez vous lundi à l'hôpital donc elle fera la prise de sang là-bas non ?

Je suis aussi étonné qu'elle n'ai rien fait au PF, apparemment la femme n'avait pas l'air paniquée alors qu'on doit sûrement agir assez rapidement...

Merci d'avoir pris le temps de me répondre en tout cas. Si jamais il y a d'autres avis, je suis bien evidemment preneur...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
12 sept. 2014 à 14:08
Bonjour
N'attendez pas lundi . Qu'elle aille faire une prise de sang aujourd'hui ou demain.
0
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
13 sept. 2014 à 02:03
Très bien, je vais lui en parler. Merci lafouine. Du coup il faut qu'elle amène les résultats chez un médecin ? Et je me disais, les résultats ça m'est bien un ou deux jours à arriver non ? Donc l'un dans l'autre...
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
13 sept. 2014 à 10:33
non dans la journée.
0
Sauf que nous sommes samedi.


Risque de réponses lundi. ^^
0
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
13 sept. 2014 à 11:02
Et en hôpital elle aura pas les réponses plus ou moins directement ?
0
La date de ses dernières règles ?
Elle a un retard de règles de combien ?


Donc le test de grossesse peut être positif alors que ma copine n'est pas enceinte ?

Cela peut être un faux positif.
0
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
13 sept. 2014 à 02:02
Fin juin/début juillet pour les dernières règles. Je lui disait de faire un test depuis un moment mais elle était persuadée que c'était un retard anodin. Surtout qu'elle prenait la pillule mais bon, ça montre bien que c'est pas sans failles.

Un faux positif ? C'est à dire ? Je pense comprendre à peu près, puisque un test n'est pas fiable à 100%.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
13 sept. 2014 à 02:07
elle n'a pas eu ses règles depuis fin juin ?
elle a enchainée des plaquettes pour ne pas avoir ses règles?

Tu l'emmène demain matin faire une prise de sang , sans faute, si elle n'y est pas allée aujourd'hui !
0
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
13 sept. 2014 à 11:07
Je sais pas si le but était de ne pas avoir ses règles, elle pensait simplement à un retard comme ça lui est déjà arrivé. De mon côté, une amie proche n'a plus ses règles depuis 6 mois et est vierge donc je me suis dis que c'était un retard aussi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fin juin/début juillet pour les dernières règles.
!!

Elle ne s'est pas inquiétée au mois d'aout ?

Sauf qu'elle a fait un test de grossesse hier matin, et il est positif.



Quelle pilule elle prend ? Et depuis quand ?


Pour avoir la réponse de la prise de sang, de suite ==> Urgence CHU.
0
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
Modifié par oscctw17 le 13/09/2014 à 11:11
Un peu, mais elle se disait que ça allait arriver... Puis non.

Je ne sais pas quel type de pillule elle prend, mais ça fait plusieurs mois, peut-être même un an, jevsaurai pas vous dire précisément mais c'est pas récent.
0
oscctw17 Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 12 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
14 sept. 2014 à 13:34
Du coup si il fallait envisager un avortement à l'étranger, vous savez comment ça se passe pour une mineure ?
Desolé du double post.
0
lafouine. Messages postés 102032 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 août 2023 19 521
14 sept. 2014 à 13:56
avant de penser à l'étranger il faudrait faire une prise de sang en FRANCE !
0
La prise de sang DONNE QUOI ?
0