Question sur la cancer du cavum

ElodieB - 12 sept. 2014 à 01:21
titifouco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014 - 29 nov. 2014 à 05:42
Bonjour,

J'ai accompagné mon grand père hier à l'hôpital car il se plaignait de maux de tête, son nez souvent bouché et des problèmes d'audition, avec une présence de gros ganglions. On pensais à la thyroïde, car il avait déjà souffert de cette maladie il y'a quelques années. Mais le médecin nous a dit hier qu'il souffrait d'un cancer du cavum, un cancer rare... Il est resté très évasif, il a juste dit qu'il avait une grosse tumeur mais que c'était guérissable avec de la radiothérapie. J'ai lu tous les post de cette conversation ça ma donné beaucoup d'espoir et beaucoup de force pour l'aider à surmonter cette épreuve. Je voulais vous demander à ceux qui sont passé par la comment se passent les radiothérapie et les chimio ? car il n'a rendez vous que la semaine prochaine d'abord pour évaluer la santé de ses dents. Et comment nous pouvons l'aider pour qu'il vive au mieux cette épreuve difficile ? Et les effets secondaires de tout ce traitement ? Et les traitement ont duré combien de temps pour ceux qui sont passé par la ? Sachant que je ne sais pas à quel stade il se trouve ils ont juste dit que la tumeur était grosse ... Merci par avance pour vos réponses ... Et aussi pour les beaux témoignages laissés qui m'ont donné beaucoup de force ce soir ... Elodie
A voir également:

1 réponse

titifouco Messages postés 1 Date d'inscription samedi 29 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2014
29 nov. 2014 à 05:42
Bonjour elodie
J habite en martinique j'ai 49 ans, on m a declare un cancer du cavum en janvier 2014.
Un dur moment a passer,heureusement je suis bien entoure
Apres les different rdv avec les medecins a l hopital
J ai du soigner mes dents avant de commencer le traitement
Et une operation pour me poser un catetere pour la chimiot
J ai debute la radiotherapie debut avril(35 sceances)et 3 sceances de chimiot( chaques fois hospitalise pour trois jours )il y a une surveillance car le produit de chimiot attaque
Beaucoup les reins
Au bout de 3semaines de radio j'ai arrete de manger ( plus de salive )
Donc perte de poid ( 19 kilos ) resultat : pose d une sonde gastrique( pas la joie mais on s y fait)
Et nourriture au fortimel
On pert beaucoup ses repaires et les douleurs s accumulent
La bouche pleine de glaires,difficultes a boire,douleurs musculaires,nuit blanches
Et constipation
Un sale moment a passer,il faut etre entoure
Le traitement a dure presque trois mois
Apres d autre douleurs apparaisent mais la morphine et les somniferes font bien leurs
Boulots
Un mois et demi apres le traitement la sante est largement meilleur ( et le moral)
Les douleurs disparaissent mais les glandes salivaires ne sont pas revenues
Cinq mois apres le traitement je ne mange toujours pas, c'est cela le plus dur ( surtout etant
Une fine gueule ) donc je cuisine pour ma femme et les amis ( cela me nourrit )
La semaine prochaine on m enleve ma sonde nasal pour m en mettre une dirrectement dans l estomac ( surement plus pratique,j espere )
Voila elodie, je t ai explique mon cas j espere t avoir eclairer.il ne faut pas desesperer
J ai encore mes dents,mes
Cheveux, l odorat et le gout et je revis( c'est un cancer qui se soigne bien )
Si tu as des questions n esites pas a m ecrire
En attendant de te lire. Amities
0